ptcox Posté(e) 29 juillet 2003 Posté(e) 29 juillet 2003 PUNAISE CA CEST DU SERVICE RAPIDE MERCI MAMIE
mamiebrossard Posté(e) 29 juillet 2003 Posté(e) 29 juillet 2003 ben en fait pour moi, c la seule maniere que g de po oublier car suis tres etourdie ! donc quand je vois un mess, j'y reponds dans la minute ! Speedy gonzalès ! B) B) B)
Affectueux Posté(e) 30 juillet 2003 Posté(e) 30 juillet 2003 Pourrais-tu nous donner un exemple en lecture suivie (démarche). Merci
mamiebrossard Posté(e) 30 juillet 2003 Posté(e) 30 juillet 2003 en fait : on travaillait avec les deux niveaux ! deux livres différents (un par niveau) ! différentes sortes de lecture : lecture a voix haute, lecture silencieuse, lecture a la maison, un groupe lit le chap et est charge de le resumer a la classe, lecture de la maitresse, oubli d'un chapitre pour essayer de déduire ce qu'il a pu se passer ... et souvent, a charge pour un groupe de resumer le passage et de le lire a l'autre niveau ! de cette facon, les deux niveaux ont l'impression de lire deux bouquins et exercent leur memoire ! et ils doivent realiser un questionnaire sur le passage de l'autre niveau ! c assez interessant pour les gamins ! c vrai que j'y passais bcp de temps mais c'etait passionnant ! j'sais po si c tres clair mais po facile d'expliquer !
lilie2fr Posté(e) 30 juillet 2003 Posté(e) 30 juillet 2003 Mamie, je suis un peu perdue dans tout ce que vous m'avez envoyé, mais je ne sais plus si je t'avais demandé tes prog...Peux-tu me les envoyer? Merci Mon mail lilie2fr@yahoo.fr
Affectueux Posté(e) 30 juillet 2003 Posté(e) 30 juillet 2003 Et moi Mamie, m'as-tu oublié : heincha@wanadoo.fr. Merci
Arcyanso Posté(e) 30 juillet 2003 Auteur Posté(e) 30 juillet 2003 Salut tout le monde ! Merci beaucoup Mamie pour tes progressions et programmmations. J'ai voulu t'envoyer un mail pour te remercier mais ma BAL délire sec ! Alors je te remercie ici. Merci beaucoup beaucoup beaucoup. Et puis tes idées concernant la lecture suivie sont géniales ! Ca va bien m'aider également ! Mais au fait, tu as quel niveau à la rentrée? On ne sait jamais, si je peux t'aider ! @ bientôt. Arcyanso
aistellh Posté(e) 30 juillet 2003 Posté(e) 30 juillet 2003 Mamie, à propos du tutorat. Ce que je crains, dans ce genre de pratique, c'est que le tuteur donne la réponse à l'autre et, dans ce cas là, ce n'est pas du tout formateur. Qu'est-ce que tu peux nous en dire?
Messages recommandés