Aller au contenu

Examen médical


maxalex

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai passé ma visite médicale obligatoire hier chez un médecin agréé du département du nord.

Il m'a posé toutes sortes de questions sur mes antécédents chirurgicaux, psychologiques (anorexie dans l'adolescence ? troubles après l'accouchement ?....)

Il m'a pris la tension et demandé expréssement de mettre à jour toutes mes vaccinations...DT Polio ect...

Savez vous ce que représente le "etc" : BCG ? autres ?

Merci de m'éclairer si vous le savez.

PS : Sinon, je suis bien déclarée apte à l'exercice de mes nouvelles fonctions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DT polio et BCG suffisent , bien que le médecin que j'ai vu ait ajouté hépatite. Mes vaccins n'étant pas à jour, il m'a déclaré apte tout en me pressant de me faire piquer au plus vite cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le 92... on recoit une feuille dans l'année... convocation a tout moment... a l'inspection... ca dure 5 min et t'as le reste de ta demi journée de libre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un connaît les critères selon lesquels on peut être déclaré "inapte" à la profession d'enseignant ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A aix -marseille, le dossier médical nous a été transmis peu après les résultats du concours au rectorat, la visite se fait avant la rentrée en PE2. Voilà :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis de l'acad de Lille et il faut aller chez un médecin agréé de la fonction publique avant mi-septembre me semble t-il.

Il remplit un certificat qui nous a été envoyé avec le dossier d'inscription à l'IUFM pour la PE2.

Je ne connais pas les critères précis d'aptitude, mais il m'a dit que l'administration était très pointilleuse sur la mise à jour des vaccins ! Toutefois, il m'a déclaré apte et me disant d'aller me vacciner très vite.

Si vous pouvez anticiper, faites-le ! Ca vous évitera de perdre du temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maxalex!!!!

est-ce que tu sais si il y a un autre moyen de trouver un medecin agrée dans le nord autre que par le minitel? je n'en trouve pas un en fonctionnement ( toutes les postes se font vandaliser en ce moment ou quoi?) et les emulateurs mintel sur internet ne passent pas...

si qq a la liste des medecin ca m'arrangerait un peu bcp ;-)

gazouillis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...