Anwamanë Posté(e) 15 mars 2005 Posté(e) 15 mars 2005 Bonjour, Mon fils va aller au spectacle de "Pitou l'enfant-roi". Je voulais savoir si vous connaissiez et si valait le coup d'acheter le livre et le cd... Merci beaucoup !!
isa12 Posté(e) 15 mars 2005 Posté(e) 15 mars 2005 ma collègue de petite section en est fan !!!! d'ailleurs elle travaille dessus, et les enfants lui réclame sans cesse la chanson "je m'appelle pitou, je suis un enfant..."
IsaG Posté(e) 15 mars 2005 Posté(e) 15 mars 2005 Oui, c'est extra !! Des exploitations ici: http://maternellecolor.free.fr/pitou%20sou...erte/Index.html
cendrillon Posté(e) 15 mars 2005 Posté(e) 15 mars 2005 Génial! Les enfants adorent... Spectacle très vivant...
Anwamanë Posté(e) 15 mars 2005 Auteur Posté(e) 15 mars 2005 Merci beaucoup ! Je vais me laisser tenter par le livre et le CD... Merci pour le lien !
Maternellecolor Posté(e) 15 mars 2005 Posté(e) 15 mars 2005 Bonjour,Mon fils va aller au spectacle de "Pitou l'enfant-roi". Je voulais savoir si vous connaissiez et si valait le coup d'acheter le livre et le cd... Merci beaucoup !! <{POST_SNAPBACK}> Oui, c'est un spectacle super et le livre est très bien ( de même que le CD). J'ai d'ailleurs une petite fille de ma classe qui à 4 ans connaît le livre par coeur ( Si, si, par coeur , mot pour mot, c'est incroyable :o ) tellement sa maman lui a lu et relu l'histoire.
IsaG Posté(e) 15 mars 2005 Posté(e) 15 mars 2005 En tout cas, merci pour les fiches supers qui sont sur ton site
Maternellecolor Posté(e) 15 mars 2005 Posté(e) 15 mars 2005 En tout cas, merci pour les fiches supers qui sont sur ton site <{POST_SNAPBACK}> Je retravaille dessus cette année car notre projet d'école est théatre.Et vu l'enthousiasme des enfants pour Pitou, on le met en scène actuellement.Il y a des rôles pour tous: des plus petits aux plus grands. On a fait des masques en papier mâché, on va faire des décors...bref, beaucoup de travail en perspective...et forcément, j'ai du refaire de nouvelles fiches ( vu que j'ai les mêmes élèves que l'année dernière...j'ai amélioré surtout pour les grandes sections que je n'avais pas l'an dernier.)
orléanaise Posté(e) 15 mars 2005 Posté(e) 15 mars 2005 Mon fils aîné a 20 ans, il connaît encore la chanson par coeur et raconte régulièrement le livre à son frère de 4 ans en mimant les personnages... Oui, oui, achète le livre !
toupinette Posté(e) 15 mars 2005 Posté(e) 15 mars 2005 Comme orléanaise ma fille qui a 17 ans se souvient toujours du spectacle C'est un des meilleurs des "3 Chardons"!
calinours Posté(e) 15 mars 2005 Posté(e) 15 mars 2005 Jean Pierre IDATTE (l'auteur) est une référence en la matière, je me permets de vous recommander aussi : "Antoine et les étoiles" et "l'arbre roux" (toujours au Trois Chardons) (Affable : achète !)
Moustache Posté(e) 15 mars 2005 Posté(e) 15 mars 2005 Petit bémol sur les trois chardons, spectacles parfois un peu trop "formatés", mais Pitou est l'un des meilleurs. Quelques trucs dans le site en signature. pour les nostalgiques :Musique au format midi
Messages recommandés