Anwamanë Posté(e) 15 mars 2005 Auteur Posté(e) 15 mars 2005 Moustache, La maîtresse de mon fils m'a fait la même réflexion que toi tout à l'heure. Pas eu le temps de développer plus... En revanche, elle aime beaucoup aussi un titre...avec une baleine... J'ai demandé à aller voir le spectacle..on verra si je peux y aller. En attendant j'ai acheté le livre et le CD. Bonne soirée !
Moustache Posté(e) 15 mars 2005 Posté(e) 15 mars 2005 Il s'agit de "LEILA ET LA BALEINE" le site des trois chardons : http://www.3chardons.com/
Maternellecolor Posté(e) 15 mars 2005 Posté(e) 15 mars 2005 Fan de Pitou moi aussi , j'ai aidé une collègue qd je bossais au Maroc à monter une pièce de théatre joué par les MS , decors , danse , costume chants , c'était génial !!! Depuis qd je suis en rempla en mater , je ne me lasse pas de le lire aux enfants , en principe cet album fait l'unanimité ! <{POST_SNAPBACK}> Une histoire simple, à structure répétitive avec des gentils et des méchants: une recette infaillible en maternelle.
calinours Posté(e) 15 mars 2005 Posté(e) 15 mars 2005 ...La couverture de "Leîla et la baleine" dans ce lien : http://www.creaction.qc.ca/livres/livres_t...es-poissons.htm
Maïs Posté(e) 15 mars 2005 Posté(e) 15 mars 2005 Comme Moustache , je me suis un peu lassée des spectacles des 3 chardons, il n'y a pas que la structure qui soit répétitive, les spectacles le sont un peu à mon avis J'ai aimé l'arbre roux, Pitou, Petit sapin mais maintenant je préfère prendre d'autres compagnies comme Coconuts par exemple ..
Maternellecolor Posté(e) 15 mars 2005 Posté(e) 15 mars 2005 Comme Moustache , je me suis un peu lassée des spectacles des 3 chardons, il n'y a pas que la structure qui soit répétitive, les spectacles le sont un peu à mon avis J'ai aimé l'arbre roux, Pitou, Petit sapin mais maintenant je préfère prendre d'autres compagnies comme Coconuts par exemple .. <{POST_SNAPBACK}> C'est vrai que Eloi et le chamois ( cette année et PATAPOUM et CELESTINE il y a deux ans , les enfants ont moins accroché...manque de personnages, trop loin de leur univers sans doute( les enfants ignorent ce qu'est un tableau, pour eux c'est une télé :P , quant à PATAPOUM et CELESTINE c'était bien trop triste pour une histoire de clown: un clown ça doit faire rire( et oui). Comme Maïs, j'ai vu aussi l'arbre roux et Petit sapin et c'est vrai que les enfants avaient bien aimé et moi aussi . Coconuts, jamais entendu parler...ma directrice m'aurait-elle caché des choses ?
Maïs Posté(e) 15 mars 2005 Posté(e) 15 mars 2005 C'est une compagnie qui présente des spectacles de marionnettes dans des décors je vous mettrai les références demain, je les ai à l'école
Anwamanë Posté(e) 15 mars 2005 Auteur Posté(e) 15 mars 2005 Merci pour tout ! Merci Moustache pour les liens. Bonne soirée.
crpegique Posté(e) 16 mars 2005 Posté(e) 16 mars 2005 Ma fille a vu le spectacle en PS elle a adoré, j'ai acheté le livre (malheureusement ils étaient en rupture de CD) elle connaissat le livre sur le bout des doigts. Bon choix Affable
calinours Posté(e) 16 mars 2005 Posté(e) 16 mars 2005 ...Pour ceux qui ne connaissaient pas ou peu Pitou... Mais il faut relire le message 12...
calinours Posté(e) 16 mars 2005 Posté(e) 16 mars 2005 ...Une autre version du petit bois de Pitou... <_< Moi, je préfère "Antoine et les étoiles"...
Messages recommandés