Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Moustache,

La maîtresse de mon fils m'a fait la même réflexion que toi tout à l'heure.

Pas eu le temps de développer plus...

En revanche, elle aime beaucoup aussi un titre...avec une baleine... :cry::blush:

J'ai demandé à aller voir le spectacle..on verra si je peux y aller.

En attendant j'ai acheté le livre et le CD. ;)

Bonne soirée !

• Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Anwamanë

5

• calinours

4

• Maternellecolor

4

• IsaG

2

Posté(e)

Leila et la baleine! ;)

Posté(e)
Fan de Pitou moi aussi , j'ai aidé une collègue qd je bossais au Maroc à monter une pièce de théatre joué par les MS , decors , danse , costume  chants , c'était génial !!! Depuis qd je suis en rempla en mater , je ne me lasse pas de le lire aux enfants , en principe cet album fait l'unanimité ! :)

Une histoire simple, à structure répétitive avec des gentils et des méchants: une recette infaillible en maternelle. ;)

Posté(e)

Comme Moustache , je me suis un peu lassée des spectacles des 3 chardons, il n'y a pas que la structure qui soit répétitive, les spectacles le sont un peu à mon avis ;) J'ai aimé l'arbre roux, Pitou, Petit sapin :) mais maintenant je préfère prendre d'autres compagnies comme Coconuts par exemple .. :)

Posté(e)
Comme Moustache , je me suis un peu lassée des spectacles des 3 chardons, il n'y a pas que la structure qui soit répétitive, les spectacles le sont un peu à mon avis ;) J'ai aimé l'arbre roux, Pitou, Petit sapin :) mais maintenant je préfère prendre d'autres compagnies comme Coconuts par exemple .. :)

C'est vrai que Eloi et le chamois ( cette année et PATAPOUM et CELESTINE il y a deux ans , les enfants ont moins accroché...manque de personnages, trop loin de leur univers sans doute( les enfants ignorent ce qu'est un tableau, pour eux c'est une télé :P , quant à PATAPOUM et CELESTINE c'était bien trop triste pour une histoire de clown: un clown ça doit faire rire( et oui).

Comme Maïs, j'ai vu aussi l'arbre roux et Petit sapin et c'est vrai que les enfants avaient bien aimé et moi aussi :D .

Coconuts, jamais entendu parler...ma directrice m'aurait-elle caché des choses ? :D

Posté(e)

C'est une compagnie qui présente des spectacles de marionnettes dans des décors :wub: je vous mettrai les références demain, je les ai à l'école :)

Posté(e)

Merci pour tout !

Merci Moustache pour les liens.

Bonne soirée.

Posté(e)

Ma fille a vu le spectacle en PS elle a adoré, j'ai acheté le livre (malheureusement ils étaient en rupture de CD) elle connaissat le livre sur le bout des doigts. Bon choix Affable ;)

Posté(e)

...Pour ceux qui ne connaissaient pas ou peu Pitou... Mais il faut relire le message 12... :)

Posté(e)

...Une autre version du petit bois de Pitou... <_<

Moi, je préfère "Antoine et les étoiles"... :)