Aller au contenu

Maths et assistant personnel (type Palm)


Anwamanë

Messages recommandés

Bonjour,

Ma calculatrice venant de me lâcher :thumbdown: , plutôt que d'en racheter une, je me demandais si les assistants personnels type palm étaient autorisés.

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ?

Et pour la calculatrice ?

Les programmables...autorisées ou pas ?

Car il est écrit que la calculatrice ne doit pas pouvoir comporter de notes...mais bon...on va pas se ramener avec la solaire... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ?

Et pour la calculatrice ?

Les programmables...autorisées ou pas ?

Car il est écrit que la calculatrice ne doit pas pouvoir comporter de notes...mais bon...on va pas se ramener avec la solaire... :D

Pour ce qui est des programmables je ne sais pas, je pense que oui mais...moi j'en ai une CASIO "scientifique collège", on ne peut pas rentrer des équations dedans :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, jusqu'à présent, les calculatrices programmables étaient autorisées. La seule chose interdite est la calculatrice imprimante ou bien qui doit être branchée.

Pour les palms, rien n'est écrit.

Attention, nous sommes censés inscrire notre nom et n° de candidat sur la calculatrice.

Et enfin, le jour de l'éprueve, il peut être dit que la calculatrice est interdite.

Ma calculatrice est solaire, tout ce qu'il y a de plus classique, car je ne sais pas me servir des autres :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les seules solaires que j'avais...marchaient pas bien... :huh::blush:

J'essaie de tèl au rectorat...mais..comme d'hab..ça répond pas... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, jusqu'à présent, les calculatrices programmables étaient autorisées. La seule chose interdite est la calculatrice imprimante ou bien qui doit être branchée.

Pour les palms, rien n'est écrit.

Attention, nous sommes censés inscrire notre nom et n° de candidat sur la calculatrice.

Et enfin, le jour de l'éprueve, il peut être dit que la calculatrice est interdite.

Ma calculatrice est solaire, tout ce qu'il y a de plus classique, car je ne sais pas me servir des autres :blush:

comment ça la calculatrice peut être interdiiiiiiiiiiiite :cry::cry::cry: ????

pour toute l'épreuve? mais je ne vais jamais y arriver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu savais pas ? :cry:

Rassure toi..quand la calculatrice est interdite c'est que on en a pas spécialement besoin...

Jette un oeil sur des annales, tu verras... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur qu'elles peuvent être interdites ! Cela dépend du sujet.

L'année dernière, elle a été interdite sur au moins une académie.

Et ça, tu ne le sais qu'au moment de l'épreuve. Mais je te rassure, et je me rassure aussi, je pense que quand elle est interdite, le sujet s'y prete, et les calculs doivent être plus simples que si elle est autorisée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu savais pas ? :cry:

Rassure toi..quand la calculatrice est interdite c'est que on en a pas spécialement besoin...

Jette un oeil sur des annales, tu verras... ;)

tu veux dire pour une question précise alors? (c'est tout ce que j'ai vu jusque là...) :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai trouvé :

http://www.education.gouv.fr/bo/1999/42/default.htm

I - Matériel autorisé

Le matériel autorisé comprend toutes les calculatrices de poche y compris les calculatrices programmables, alphanumériques ou à écran graphique à condition que leur fonctionnement soit autonome et qu'il ne soit pas fait usage d'imprimante.

II - Confection des sujets

Dans le cadre de la réglementation des examens et des concours, il appartient aux responsables de l'élaboration des sujets de décider, pour chacune des épreuves, si l'usage de l'ensemble des instruments de calcul (calculatrices, tables numériques, abaques...) est autorisé ou non. Ce point doit être précisé en tête des sujets.

Les auteurs de sujets prendront toutes les dispositions nécessaires pour ne pas favoriser les possesseurs de matériels trop perfectionnés, en fournissant, par exemple, aux candidats des documents avec les sujets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...