Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Est ce que quelqu'un aurait un plan classique pour l'oral d'histoire-géo qui s'appliquerait à à peu près toutes les situations? Je sèche complètement, je ne vois pas trop en quoi consiste l'épreuve.... :cry: Merci d'avance!

Posté(e)

Bonjour je te remonte deux sujets...

Ici et

Malheureusement il n'y a pas vraiment de plan classique...tout vient de la problématique...

Bon courage ;)

Posté(e)

Merci beaucoup Affable, c'est sympa! j'ai appris quelque chose: on a des questions avec les documents???? tu me confirmes? car les devoirs du CNED n'en donnent pas!

Posté(e)

salut!

c'est vrai, il y a pas vraiment de plan classique ou passe partout, c'est tres dependant du théme, de la problématique, on peut parfois faire l'exposé avec 2 parties en developpant le sujet à partir des docs et une 3e sur la pedago, mais l'idéal est d'evoquer les 3 docs dans toutes les parties.

normalement, a moins qu'il y ai eu des changements de derniere minute, on n a pas de questions, ni de problematique ou plan imposé, juste parfois le theme peut etre indiqué(faut faire attention, car ca peut etre trompeur).

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
salut!

c'est vrai, il y a pas vraiment de plan classique ou passe partout, c'est tres dependant du théme, de la problématique, on peut parfois faire l'exposé avec 2 parties en developpant le sujet à partir des docs et une 3e sur la pedago, mais l'idéal est d'evoquer les 3 docs dans toutes les parties.

normalement, a moins qu'il y ai eu des changements de derniere minute, on n a pas de questions, ni de problematique ou plan imposé, juste parfois le theme peut etre indiqué(faut faire attention, car ca peut etre trompeur).

Dans le nouveau Hatier c'est aussi ce qu'il recommande: il y a dedans des exemple de sujets et la correction donc ça donne une idée.

del-leeloo261
Posté(e)
Merci beaucoup Affable, c'est sympa! j'ai appris quelque chose: on a des questions avec les documents???? tu me confirmes? car les devoirs du CNED n'en donnent pas!

Non, pas forcément. ET quand il y en a, ça n'est qu'une seule.

Pour mon sujet de l'an passé sur la francophonie, le titre du dossier était:

Définir ce que l’on entend par Francophonie.

Voilà.