Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, je voulais savoir s'il ya un nombre minmum et un nombre maximum de postes à demander. L'an dernier, je crois qu'on nous avait dit de faire 30 voeux, mais je ne sais plus? :(;)

Si on en fait une dizaine, ça marche ou pas? :huh:

Par pure curiosité! :)

Posté(e)

Je crois que le nombre maxi dépend des académies...

L'année dernière j'avais la possibité de faire 60 voeux :huh:

Ca marche si tu en fais moins...C'est selon ton choix et tes envies...Mais cela "réduit" tes chances...enfin je crois... :idontno:

AnneLaure peu claire en cette fin d'après-midi :blush:

Posté(e)
Je crois que le nombre maxi dépend des académies...

L'année dernière j'avais la possibité de faire 60 voeux :huh:

Ca marche si tu en fais moins...C'est selon ton choix et tes envies...Mais cela "réduit" tes chances...enfin je crois... :idontno:

AnneLaure peu claire en cette fin d'après-midi  :blush:

Mais non! ça va zé tout compris! ;)

Je me doute bien que ça réduit mes chances, mais bon..., je cogite dur pour ne pas me retrouver à TATAWIN!!! :P :bleh:

Posté(e)

Oui Marika ;) en effet cela dépend des stratégies :P

Posté(e)

Tu peux mettre autant de voeux que tu souhaites jusqu'au seuil maximal fixé par le département (dans le 02 c'est 40 je crois).

Moi, j'en ai fait qu'un ! :)

Posté(e)

Un nombre fixé par académie (au début dans l'Isère c'était 99 !)

Cette année : un seul voeu ;)

Posté(e)

Mieux vaut faire dix voeux que l'on souhaite vraiment plutôt que 15 autres bob pù on a une chance de tomber. Bien sur si on est au placement c'est la roulette russe!

Posté(e)

merci beaucoup pour vos réponses! je crois que je vais m'en tenir à mes 12 voeux :)

Posté(e)

en isére , pour les pe2, on pouvais environ 90 voeux si on voulait... mais tu peux en faire 2 aussi..., chez nous y a 3 mouvements ....

Posté(e)

Il me semble que les 3 mouvements, c'est pareil pour chaque département: chacun en a 3.

Posté(e)
Mieux vaut faire dix voeux que l'on souhaite vraiment plutôt que 15 autres bob pù on a une chance de tomber. Bien sur si on est au placement c'est la roulette russe!

oui exactement, c'est la roulette russe, donc je pense qu'il vaut mieux quand meme mettre beaucoup de voeux quand on debut, parce que si on se limite aux 10 super postes d'a coté de chez nous, il y a beaucoup de chance que les prof avec plus dancienneté nous les prennent ! (mechant!!! :ninja: )

Donc pour ma part je remplis les 45 voeux, en mettant par ordre de préférence! (sachant que je prefere avoir un de mes derniers voeux dans un quartier pas terrible a environ 15 minutes de chez moi, plutot que de passer a la roulette et de pouvoir me retrouver a tatawin avec un niveau qui ne me plait pas du tout! )

enfin chacun sa methode... on croise tous les doigts pour avoir nos premiers voeux! (c'est beau de rever !!!)

Posté(e)

oui exactement, c'est la roulette russe, donc je pense qu'il vaut mieux quand meme mettre beaucoup de voeux quand on debut, parce que si on se limite aux 10 super postes d'a coté de chez nous, il y a beaucoup de chance que les prof avec plus dancienneté nous les prennent ! (mechant!!! :ninja: )

Donc pour ma part je remplis les 45 voeux, en mettant par ordre de préférence! (sachant que je prefere avoir un de mes derniers voeux dans un quartier pas terrible a environ 15 minutes de chez moi, plutot que de passer a la roulette et de pouvoir me retrouver a tatawin avec un niveau qui ne me plait pas du tout! )

enfin chacun sa methode... on croise tous les doigts pour avoir nos premiers voeux! (c'est beau de rever !!!)

;);)