Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

eh non !!!! 4 mouvements en Aquitaine...et 25 voeux pour les pe2

Posté(e)

4 mouvement aussi en poitou-charentes... et 15 voeux pour les PE2... en sachant que la grande majorité se retrouvera a disposition de l'ien au 3eme mouvement, bonjour les vacances! ;)

Posté(e)
Mieux vaut faire dix voeux que l'on souhaite vraiment plutôt que 15 autres bob pù on a une chance de tomber. Bien sur si on est au placement c'est la roulette russe!

oui exactement, c'est la roulette russe, donc je pense qu'il vaut mieux quand meme mettre beaucoup de voeux quand on debut, parce que si on se limite aux 10 super postes d'a coté de chez nous, il y a beaucoup de chance que les prof avec plus dancienneté nous les prennent ! (mechant!!! :ninja: )

Pour ma part je préférais mettre peu de voeux mais des voeux qui m'intéressaient réellement,quitte à me retrouver à TP.En effet il est beaucoup plus difficile de changer quand on est à TD puisqu'on ne change que si l'on obtient un nouveau poste à TD.J'ai connu des collègues qui s'en sont mordus les doigts....Et puis le mouvement à titre provisoire offre parfois de jolies surprises.

Posté(e)

peut etre... franchement je ne sais plus... moi j'avoue que ce qui me fait peur c'est de me retrouver dans un niveau que je ne souhaite pas et surtout loin de chez moi... :( la j'ai deja 80 km de route tout les jours, ca va, c'est gerable, mais plus... il faudrai que je demenage et j'ai paaaas du tout envie d'aller m'enterrer a 100 km de chez moi, de chez mes amis, de chez ma famille...

C'est vrai que cette année je suis passé au 3eme mouvement et j'ai eu un poste que j'aime beaucoup... j'ai eu de la chance... mais ca aurai pu aller moins bien...

je ne sais plus...

j'ai fait mes voeux, j'ai rempli les 45 cases du mouvement du nord... jai situé géographiquement les ecoles maternelles... on verra...

:) on y croit!!! ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Dans le 95, il faut faire 35 voeux maximum. Pour avoir le maximum de chances, il faut aller voir son syndicat ( si l'on est syndiqué bien sûr!): il possède les statistiques des barèmes ayant obtenu les écoles ( ou villes) du département. En fonction de son barème, on sait ainsi ce qu'il n'est pas réaliste de demander si l'on veut avoir un poste à titre définitif.

Posté(e)

Pour ma part c'est difficile de déménager car mon conjoint à l'obligation de loger dans un logement de foction.Je suis dans les hauts de seine ,est plus particulièrement le sud .Sur les 30 possibilitées de demandes de voeux j'en ai emis 21. jJespère qu'il trouveront leur bonheur la dedan et moi aussi!!!!