Cécile Posté(e) 4 août 2003 Posté(e) 4 août 2003 Pour revenir au thème de départ : la rentrée, un très bon doc fait par l'inspection académique du val de marne : DÉBUTER..., Une aide à la prise de fonction, qui contient les choses suivantes : Prise de contact avec l’école Aménager sa classe à l’école maternelle Aménager sa classe en école élémentaire Outils des élèves Premier jour de classe à l’école maternelle Premier jour de classe à l'école élémentaire Gestion du groupe classe Affichages dans la classe Utiliser un manuel L’enseignant et les intervenants dans l’école Relations avec les parents Réunion de rentrée avec les parents Les grands repères de l'année Les références avaient déjà été données, mais je crois que ça peut vraiment aider Guidedébutant.pdf
capucine Posté(e) 4 août 2003 Posté(e) 4 août 2003 merci pour les docs..vous etes toutes et tous sympas!!! bonne fin de journée! capucine :P
k.ro.line Posté(e) 4 août 2003 Posté(e) 4 août 2003 Bonjour, Je vais moi aussi avoir un CE1 à la rentrée et je serais très interessée par tes évaluations, Lolita! Je te remercie d'avance et te souhaite des vacances bien reposantes Je te félicite aussi pour ton livre, qui est une mine! k.ro@m6net.fr
Nath Posté(e) 4 août 2003 Posté(e) 4 août 2003 Merci de l'adresse Cécile. Même lorsqu'on ne débute pas, de nouveaux renseignements sont tjs bons à prendre ! Je rappelle également que le mensuel la Classe édite chaque année le guide-agenda avec des conseils et journées-type "rentrée"
Lolita Posté(e) 4 août 2003 Posté(e) 4 août 2003 Bon, puisque vouv vous débrouillez très bien sans moi, je peux partir en vacances tranquille ! Le départ est pour demain matin tôt, à la fraiche ! 39°2 aujourd'hui, à l'ombre ! Je vous retrouverai dès mon retour si vous avez besoin d'autre chose... et si vous avez des questions sur le livre ! Notez-les... et je vous répondrai ! Allez, bonnes vacances A très bientôt !
Nabvick Posté(e) 4 août 2003 Posté(e) 4 août 2003 Ben alors..Bonnes vacances Lolita !!!! Et..au retour....Si tu as le temps....tu pourrais m'envoyer tes évaluations de rentrée CE1 STP ????? Merci d'avance..Et profites-en bien !!!! Passe à l'ombre si tu arrives à en trouver !!!! LOL LOL BIZ Nabvick@aol.com B) B)
Cécile Posté(e) 5 août 2003 Posté(e) 5 août 2003 Ce doc est très bien fait et contient plein de bons conseils qui peuvent être utiles pour tous
Nath Posté(e) 5 août 2003 Posté(e) 5 août 2003 Voilà comment Lolita et le forum ont créé les évaluations nationales CE1 ! :P
allie Posté(e) 5 août 2003 Posté(e) 5 août 2003 Un grand merci à Lolita pour penser à nous comme ça !!! En tout cas je cours demain à la fnac pour acheter ce bouquin dont tout le monde parle "la bouée de sauvetage des LC" ... ( lc sur lille aussi comme capucine !! .. moi 231 .. on croise fort les doigts pour la rentrée !! (c-_-v) )
papou Posté(e) 5 août 2003 Posté(e) 5 août 2003 Pour Allie, je sais c'est peu de chose, mais déjà moi ce sera une LC qui aura mon poste... car à la rentrée je ne l'assurerai car (si tout va bien) je suis mon conjoint dans les deux sèvres en demandant une dispo... ou un congès parental... et puis 231, tu as tout à espèrer! Courage
veka1 Posté(e) 5 août 2003 Posté(e) 5 août 2003 chère lolita, j'ai bien reçu tes mails, merci beaucoup et surtout bonnes vacances. B) :P B) :P B) :P B) :P B) un repos bien nécessaire après le rab d'année scol imposé par tes collègues du net (dont moi) veka
allie Posté(e) 6 août 2003 Posté(e) 6 août 2003 Merci Papou !! J'essaie d'y croire le plus possible même si le jour où je vais être appelée je vais paniquer au plus haut point !!!! Qui sait ? ce sera peut être moi ta remplaçante !! Tu es où et quelle classe ? Bonnes vacances en attendant !!
Messages recommandés