Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour revenir au thème de départ : la rentrée, un très bon doc fait par l'inspection académique du val de marne : DÉBUTER..., Une aide à la prise de fonction, qui contient les choses suivantes :

Prise de contact avec l’école

Aménager sa classe à l’école maternelle

Aménager sa classe en école élémentaire

Outils des élèves

Premier jour de classe à l’école maternelle

Premier jour de classe à l'école élémentaire

Gestion du groupe classe

Affichages dans la classe

Utiliser un manuel

L’enseignant et les intervenants dans l’école

Relations avec les parents

Réunion de rentrée avec les parents

Les grands repères de l'année

Les références avaient déjà été données, mais je crois que ça peut vraiment aider :)

Guidedébutant.pdf

• Réponses 134
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Lolita

29

• Nath

7

• célinex

7

• leti

4

Membres les plus actifs

Posté(e)

merci pour les docs..vous etes toutes et tous sympas!!!

bonne fin de journée!

capucine :P

Posté(e)

Bonjour,

Je vais moi aussi avoir un CE1 à la rentrée et je serais très interessée par tes évaluations, Lolita!

Je te remercie d'avance et te souhaite des vacances bien reposantes :)

Je te félicite aussi pour ton livre, qui est une mine!

k.ro@m6net.fr

Posté(e)

Merci de l'adresse Cécile. Même lorsqu'on ne débute pas, de nouveaux renseignements sont tjs bons à prendre !

Je rappelle également que le mensuel la Classe édite chaque année le guide-agenda avec des conseils et journées-type "rentrée"

Posté(e)

Bon, puisque vouv vous débrouillez très bien sans moi, :D je peux partir en vacances tranquille ! Le départ est pour demain matin tôt, à la fraiche ! 39°2 aujourd'hui, à l'ombre !

Je vous retrouverai dès mon retour si vous avez besoin d'autre chose... et si vous avez des questions sur le livre ! Notez-les... et je vous répondrai !

Allez, bonnes vacances

A très bientôt !

Posté(e)

Ben alors..Bonnes vacances Lolita !!!!

Et..au retour....Si tu as le temps....tu pourrais m'envoyer tes évaluations de rentrée CE1 STP ????? Merci d'avance..Et profites-en bien !!!! Passe à l'ombre si tu arrives à en trouver !!!! LOL LOL

BIZ

Nabvick@aol.com B) B)

Posté(e)

Ce doc est très bien fait et contient plein de bons conseils qui peuvent être utiles pour tous ;)

Posté(e)

Voilà comment Lolita et le forum ont créé les évaluations nationales CE1 ! :P

Posté(e)

Un grand merci à Lolita pour penser à nous comme ça !!! En tout cas je cours demain à la fnac pour acheter ce bouquin dont tout le monde parle "la bouée de sauvetage des LC" ... :rolleyes:

( lc sur lille aussi comme capucine !! .. moi 231 .. on croise fort les doigts pour la rentrée !! (c-_-v) )

Posté(e)

Pour Allie, je sais c'est peu de chose, mais déjà moi ce sera une LC qui aura mon poste... car à la rentrée je ne l'assurerai car (si tout va bien) je suis mon conjoint dans les deux sèvres en demandant une dispo... ou un congès parental...

et puis 231, tu as tout à espèrer!

Courage

Posté(e)

chère lolita,

j'ai bien reçu tes mails, merci beaucoup et surtout bonnes vacances.

B) :P B) :P B) :P B) :P B)

un repos bien nécessaire après le rab d'année scol imposé par tes collègues du net (dont moi)

veka

Posté(e)

Merci Papou !! J'essaie d'y croire le plus possible même si le jour où je vais être appelée je vais paniquer au plus haut point !!!! :D

Qui sait ? ce sera peut être moi ta remplaçante !! :D Tu es où et quelle classe ?

Bonnes vacances en attendant !!