Panda Posté(e) 24 août 2003 Posté(e) 24 août 2003 Salut Lolita, J'arrive après tout le monde mais je dois dire que j'ai déjà ton livre qui a été à un moment très présent dans les échanges sur le forum de cartable.net et j'ai fini par le commander à la FNAC via internet car il n'était pas sur mon lieu de vacances. Il est effectivement super et je fais poutant ma dixième rentrée. :P Il n'y a guère que les PS et la 5° (du collège) que je n'ai pas eu sinon tout jusqu'en 3° inclus. Les classes uniques ça aide à voir des niveaux et les IME à faire du collège et même la préparation au Brevet des Collèges. Mais du coup très peu de progressions personnelles car je restais accrochée aux livres présents en classe pour être sûre de ne pas me perdre. _bl_sh_ Et là maintenant un CE2 (22 élèves) et 6 CE1 pour que ce ne soit pas trop monotone. J'ai bien cru que j'allais enfin avoir mon premier niveau simple mais non. Enfin mes questions : 1 - Faut-il que je fasse des évalutions avec si peu de CE1 ? Si oui, je serai intéressée par tes évaluations dont tout le monde chante les louanges. 2 - Mes collègues me disent que pour l'éveil je dois faire le programme des CE2 pour toute la classe (moi ça me dérange) ? 3 - Comment gérer un double cycle avec les nouveaux programmes ? Merci d'avance pour tes conseils si d'autres aussi en ont je n'ai rien contre. Soline
Panda Posté(e) 24 août 2003 Posté(e) 24 août 2003 Resalut ! Je fais bien sûr comme beaucoup d'autres j'oublie l'adresse _bl_sh_ :soline.jf@evc.net Merci !! Soline
darthwader2 Posté(e) 24 août 2003 Posté(e) 24 août 2003 salut lolita moi aussi tes évaluations de début CE1 m'intéressent. nteindas@free.fr merci. Une nouvelle édition du livre en préparation ?
Talou Posté(e) 24 août 2003 Posté(e) 24 août 2003 encore une ... J'ose à peine demander si qqn pourrait me transmettre les fiches d'évaluations CE1 de Lolita ... En tout cas, merci à celui ou celle qui pourrait le faire
Lolita Posté(e) 24 août 2003 Posté(e) 24 août 2003 Bon, c'est fait jusqu'à Talou. Nicole, je sais que tu as un CE1. Tu dois en avoir aussi, non ? Mais ça ne me dérange pas de te les envoyer, bien au contraire Quant à PAnda, en lisant ton message, j'ai un peu l'impression de faire figure de "Madame-je-sais-tout". Attention, je fais des choses (comme les évals), mais rien de tt ça n'est un modèle. Ce sont des exemples, et seulement des exemples destinés à donner des idées. Je peux répondre aux questions que tu poses... mais d'autres y répondront certainement aussi bien, si ce n'est mieux, que moi ! _bl_sh_ _bl_sh_ _bl_sh_ Pour la question 1, oui, j'en ferai même avec 6 élèves. 2- Je n'ai pas de réponse tranchée par rapport à ça... C'est l'éternel dilemme.... Demande à ceux qui ont ce niveau, sur un autre sujet, tu auras ainsi plusieurs avis. Moi, je pense que tu ne peux pas tout différencier et que l'éveil rentre dans les matières qui peuvent être communes. 3- J'y ai pas encore réfléchi !!!! Je dirais "comme avec les anciens programmes" !!!! Désolée Je vous dirais qu'à moi aussi, mon livre me sert de "memento" !!!! Allez, à +
darthwader2 Posté(e) 24 août 2003 Posté(e) 24 août 2003 Exact lolita j"en ai quelques unes mais elles datent de 6 ans au moins et elles ne sont pas sur disquettes. Je vois ce que je peux mettre au propre en scannant de façon à ce que je puisse moi aussi en faire profiter la communauté.
Kate Posté(e) 24 août 2003 Posté(e) 24 août 2003 Bonjour à tous, De retour sur le forum après une longue absence, je redécouvre avec plaisir cet esprit d'entraide et de générosité!! Je débute moi aussi cette année avec un CE1 et j'étais justement en train de réfléchir aux éval. de début d'année. Ce serait donc super si quelqu'un peut mes les envoyer : chud@noos.fr. Lolita, ton livre "réussir..." est mon livre de chevet depuis quinze jours. Un grand merci à toutes les deux car vous nous facilitez grandement la tache! Si j'ai le temps ds ces prochains mois qui s'annoncent studieux, je t'enverrai quelques commentaires Merci et bonne rentrée à tous Kate
Yzaza Posté(e) 24 août 2003 Posté(e) 24 août 2003 Merci beaucoup pour les évaluations.Je suis absolument ravie :-)))
Gene Posté(e) 24 août 2003 Posté(e) 24 août 2003 Coucou! Une de plus qui serait interessée par ces eval Qui peut relayer Lolita pour me les faire parvenir car elle a déjà beaucoup donné Merci Lolita pour ton travail :P :P genevieve.z@free.fr
Lolita Posté(e) 24 août 2003 Posté(e) 24 août 2003 C'est parti pour kate et Gene ! La prochaine fois, je les mettrai dans le bouquin ! ça ira plus vite !!!! Non, je plaisante ! Je tiens à vous dire que chaque fois que vous nous félicitez pour le livre, je transmets les messages à mon co-auteur ! J'ai même transmis certains de vos messages à l'éditeur... Je vous dirai s'il me dit qquchose ! Nicole, je crois que j'avais oublié de répondre à ta question : pas de 3ème édition en vue pour l'instant... à moins qu'on tombe en rupture bientôt... Non, sérieusement, je ne sais pas. Après ces 2 éditions presque coup sur coup, on avait envie et besoin de faire un break ! Je vous signale juste que K.ro a fait une fiche récapitulative vraiment super (comme je l'explique dans mon mail...) et me l'a envoyée ! Merci K.ro, publiquement ce coup-ci ! Peut-être qu'elle vous en parlera... Allez, A+
Panda Posté(e) 24 août 2003 Posté(e) 24 août 2003 Salut Lolita MERCI et pour les évaluations et pour les réponses. Je vais continuer à creuser encore les sujets et je verrai avec les collègues à le pré-rentrée. panda
Messages recommandés