auréliluna Posté(e) 17 mars 2005 Posté(e) 17 mars 2005 en stage en PS / MS, que puis-je proposer aux élèves ayant fini leur atelier ? - puzzles - jeux de construction - jeux d'imitation - abaques est-ce des activités occupationnelles ? y en a-t-il d'autres ? comment les organiser ? en accès libre ? en "ateliers" tournants ? merci d'avance !!
IsaG Posté(e) 17 mars 2005 Posté(e) 17 mars 2005 Ce que tu proposes est très bien. Occupationnel ou pas, peu importe, puisque ce sont des activités post ateliers et les enfants ont besoin de jouer. Donc laisse les JOUER !!
natou59 Posté(e) 17 mars 2005 Posté(e) 17 mars 2005 D'acc avec IsaG . Afin de controler le niveau sonore, tu peux aussi prévoir du graphisme libre, découpage, des activités où les enf sont " seuls" face à un matériel : abaques, enfilage...Bref des choses rapides à installer et rapides à ranger (perles dans un bac, plateau de graphisme).
iulia Posté(e) 18 mars 2005 Posté(e) 18 mars 2005 ce qui marche bien aussi c'est la peinture " libre" , les enfants adorent peindre avec différents outils !
IsaG Posté(e) 19 mars 2005 Posté(e) 19 mars 2005 ce qui marche bien aussi c'est la peinture " libre" , les enfants adorent peindre avec différents outils ! <{POST_SNAPBACK}> Oui, mais en autonomie <_< Moi, je ne les laisse presque jamais seuls à la peinture, ils sont supervisés par mon ATSEM. Sinon, bonjour les dégâts, du moins pour les MS.
haribo Posté(e) 19 mars 2005 Posté(e) 19 mars 2005 peinture en autonomie, bonjour les dégats..... si ce n'est pas le bazar, vous pouvez vous dire que vous avez des élèves exeptionnels perso, je n'ai jamais eu l'idée d'essayer....
cleo17fr Posté(e) 19 mars 2005 Posté(e) 19 mars 2005 vendredi, j'ai afficher du papier sur lequel j'avais dessiné des ronds qui devaient etre completés pour en faire des fleurs...et quand y avait plus de ronds j'ai chargé les plus dégourdis d'en redessiner ! (reste que j'ai un eleve qui trouve toujours le moyen de faire autre chose que ce que je dis et qui s'est mis a gribouiller l'ouvrage collectif ! Grrrrrr...et là, c'est meme pas un probleme de comprehension ou de capacité...c'est juste qu'il prend des initiatives !!! )
auréliluna Posté(e) 19 mars 2005 Auteur Posté(e) 19 mars 2005 j'ai afficher du papier sur lequel j'avais dessiné des ronds qui devaient etre completés pour en faire des fleurs...et quand y avait plus de ronds j'ai chargé les plus dégourdis d'en redessiner ! je trouve que c'est une super idée ... et ce n'est pas de l'occupationnel !! je vais la reprendre dès lundi, du moins avec mes moyens (j'ai peur que les petits ne comprennent pas bien et qu'ils "saccagent" le travail comme tu dis !!) encore merci pour toutes les idées !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant