mariew Posté(e) 17 mars 2005 Posté(e) 17 mars 2005 je dois faire une lettre à mon inspecteur d 'académie pour une autorisation de cumul ( pour être directrice de CLSH en juillet ). Qui connaît la formule de politesse la plus appropriée à cette "personnalité"? On nous l'a déjà dit à l'iufm mais je ne m'en rappelle plus...
matthieu Posté(e) 17 mars 2005 Posté(e) 17 mars 2005 adresse ton courrier à : monsieur l'inspecteur d'academie directeur des services départementaux de l'éducation nationale de l'aisne voila ! rajoute les majuscules et c'est bon!
mariew Posté(e) 17 mars 2005 Auteur Posté(e) 17 mars 2005 merci matthieu mais ce que je recherche c'est la phrase que l'on met à la fin de la lettre : "veuillez agréer....."
aro67 Posté(e) 17 mars 2005 Posté(e) 17 mars 2005 Va voir en bas de cette page : http://www.modele-lettre.com/bien-ecrire3.htm Anouk
Eloise Posté(e) 18 mars 2005 Posté(e) 18 mars 2005 "veuillez agréer, Monsieur l'Inspecteur, l'assurance de mon profond respect."
IsaG Posté(e) 18 mars 2005 Posté(e) 18 mars 2005 On commence par: "j'ai l'honneur de solliciter de votre bienveillance..." On termine par: "veuillez croire, Monsieur l'Inspecteur, en l'expression de mes sentiments dévoués".
Gattaca Posté(e) 18 mars 2005 Posté(e) 18 mars 2005 " Veuillez agréer, monsieur l'inspecteur, l'expression de ma considération."
Nath Posté(e) 18 mars 2005 Posté(e) 18 mars 2005 On commence par: "j'ai l'honneur de solliciter de votre bienveillance..."On termine par: "veuillez croire, Monsieur l'Inspecteur, en l'expression de mes sentiments dévoués". <{POST_SNAPBACK}> Il me semblait qu'on évitait les "sentiments" entre 2 personnes de sexes différents...
maryl Posté(e) 18 mars 2005 Posté(e) 18 mars 2005 On commence par: "j'ai l'honneur de solliciter de votre bienveillance..."On termine par: "veuillez croire, Monsieur l'Inspecteur, en l'expression de mes sentiments dévoués". <{POST_SNAPBACK}> Il me semblait qu'on évitait les "sentiments" entre 2 personnes de sexes différents... <{POST_SNAPBACK}> Je confirme...Une femme n'exprime pas de sentiments à un homme et vice-versa... Les salutations, la considération, le respect selon la distance hiérarchique.... Lorsque j'écrivais des lettres administratives à des directeurs (largement équivalents à l'inspecteur car 1 par département, région ou niveau national) j'envoyais l'expression de ma considération
heln Posté(e) 18 mars 2005 Posté(e) 18 mars 2005 Quand je travaillais au Trésor, on nous a appris à écrire des lettres à notre hiérarchie. Et contrairement à ce que je pensais, on ne met pas de formule de politesse à la fin (juste au commencement : j'ai l'honneur de solliciter de votre bienveillance). Maintenant, je ne sais pas comment ça se passe dans l'Education Nationale...
IsaG Posté(e) 18 mars 2005 Posté(e) 18 mars 2005 On commence par: "j'ai l'honneur de solliciter de votre bienveillance..."On termine par: "veuillez croire, Monsieur l'Inspecteur, en l'expression de mes sentiments dévoués". <{POST_SNAPBACK}> Il me semblait qu'on évitait les "sentiments" entre 2 personnes de sexes différents... <{POST_SNAPBACK}> Je confirme...Une femme n'exprime pas de sentiments à un homme et vice-versa... Les salutations, la considération, le respect selon la distance hiérarchique.... Lorsque j'écrivais des lettres administratives à des directeurs (largement équivalents à l'inspecteur car 1 par département, région ou niveau national) j'envoyais l'expression de ma considération <{POST_SNAPBACK}> Je l'ignorais. Merci pour l'info Des fois que mon IEN s'imaginerait des choses !
Messages recommandés