Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je dois faire une lettre à mon inspecteur d 'académie pour une autorisation de cumul ( pour être directrice de CLSH en juillet ).

Qui connaît la formule de politesse la plus appropriée à cette "personnalité"? On nous l'a déjà dit à l'iufm mais je ne m'en rappelle plus... :(

Posté(e)

adresse ton courrier à :

monsieur l'inspecteur d'academie

directeur des services départementaux de l'éducation nationale de l'aisne

voila ! rajoute les majuscules et c'est bon!

Posté(e)

merci matthieu mais ce que je recherche c'est la phrase que l'on met à la fin de la lettre : "veuillez agréer....."

Posté(e)

"veuillez agréer, Monsieur l'Inspecteur, l'assurance de mon profond respect."

Posté(e)

On commence par: "j'ai l'honneur de solliciter de votre bienveillance..."

On termine par: "veuillez croire, Monsieur l'Inspecteur, en l'expression de mes sentiments dévoués".

:)

Posté(e)

" Veuillez agréer, monsieur l'inspecteur, l'expression de ma considération."

Posté(e)

Merci tout le monde! :wub:

Posté(e)

On termine par: "veuillez croire, Monsieur l'Inspecteur, en l'expression de mes sentiments dévoués".

Il me semblait qu'on évitait les "sentiments" entre 2 personnes de sexes différents...

Posté(e)

Il me semblait qu'on évitait les "sentiments" entre 2 personnes de sexes différents...

Je confirme...Une femme n'exprime pas de sentiments à un homme et vice-versa...

Les salutations, la considération, le respect selon la distance hiérarchique.... Lorsque j'écrivais des lettres administratives à des directeurs (largement équivalents à l'inspecteur car 1 par département, région ou niveau national) j'envoyais l'expression de ma considération :D

Posté(e)

Quand je travaillais au Trésor, on nous a appris à écrire des lettres à notre hiérarchie. Et contrairement à ce que je pensais, on ne met pas de formule de politesse à la fin (juste au commencement : j'ai l'honneur de solliciter de votre bienveillance).

Maintenant, je ne sais pas comment ça se passe dans l'Education Nationale... :huh:

Posté(e)

Je confirme...Une femme n'exprime pas de sentiments à un homme et vice-versa...

Les salutations, la considération, le respect selon la distance hiérarchique.... Lorsque j'écrivais des lettres administratives à des directeurs (largement équivalents à l'inspecteur car 1 par département, région ou niveau national) j'envoyais l'expression de ma considération :D

Je l'ignorais. Merci pour l'info :)

Des fois que mon IEN s'imaginerait des choses ! ;):D