Aller au contenu

soutenance de mémoire


Delphinette

Messages recommandés

A t on, par exemple, le droit d amener un album ( auquel on a fait reference dans le memoire) ?

J'ai exploité un album dans mon mémoire: le texte intégral est en annexes et j'amènerai l'album pour la soutenance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Etoile

    3

  • Fanoue

    3

  • Viou78

    3

  • Ariane

    3

Membres les plus actifs

En ce qui concerne ton exposé : il n'est pas question de faire un résumé de ton travail (on est censé l'avoir lu ton travail) mais je te conseille de donner les raisons de ton choix de sujet, de dire en quoi ce travail a été positif pour toi, future enseignante, les limites de ton travail et ce que tu comptes en faire dans l'avenir.

Pour les supports : tu as tous les droits : si tu penses qu'une vidéo ou un album peut rendre ton exposé plus attrayant n'hésite pas.

Voilà madame

En effet, j'ai expliqué le choix du sujet de mon mémoire, comment j'agirai en fonction des séances menées l'année prochaine en classe, les "moins" des séances etc etc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne ton exposé : il n'est pas question de faire un résumé de ton travail (on est censé l'avoir lu ton travail) mais je te conseille de donner les raisons de ton choix de sujet, de dire en quoi ce travail a été positif pour toi, future enseignante, les limites de ton travail et ce que tu comptes en faire dans l'avenir.

Pour les supports : tu as tous les droits : si tu penses qu'une vidéo ou un album peut rendre ton exposé plus attrayant n'hésite pas.

Voilà madame

En effet, j'ai expliqué le choix du sujet de mon mémoire, comment j'agirai en fonction des séances menées l'année prochaine en classe, les "moins" des séances etc etc :)

Merci pour vos conseils ! Pour moi, ce sera tout de même une redite, puisque tout ce que vous mentionnez, je l'ai indiqué dans mon mémoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil que toi creamy, j'ai l'impression que j'ai dit beaucoup trop de choses dans mon mémoire et que ma soutenance va etre bien fade... que vais je raconter?

:idontno::idontno:

ohlala la galere,vivement que ca soit fini!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil que toi creamy, j'ai l'impression que j'ai dit beaucoup trop de choses dans mon mémoire et que ma soutenance va etre bien fade... que vais je raconter?

:idontno:  :idontno:

ohlala la galere,vivement que ca soit fini!!!

ben moi je me dis que le plus important ... ce sont les stages. Si ils se sont bien passes et que le memoire est moyen, je ne vois pas pourquoi ils ne nous valideraient pas. Ce memoire c est de la demago pure et dure. "L aboutissement d une reflexion personnelle sur un theme choisi". Mais bien sur.... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense de toute façon que la soutenance est moins importante que le mémoire écrit. Quand on arrive pour la soutenance, le jury a lu notre travail et a déjà une idée de l'appréciation, enfin je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense de toute façon que la soutenance est moins importante que le mémoire écrit. Quand on arrive pour la soutenance, le jury a lu notre travail et a déjà une idée de l'appréciation, enfin je pense...

Ben pas forcément !!!!!!

Certaines soutenances ont sauvé l'écrit qui était par trop impersonnel ou léger.

Je n'ai jamais vécu le contraire des écrits qui ont été mal défendus mais je pense que celà doit être possible aussi.

Par contre, je ne suis pas d'accord avec le fait de dire que le mémoire devrait être validé de toute manière et qu'il n'y a que les stages qui comptent vraiment. Approfondir un sujet peut avoir de l'intérêt même pour les stages et surtout pour vos futures pratiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Approfondir un sujet peut avoir de l'intérêt même pour les stages et surtout pour vos futures pratiques.

Mais en fait, on ne s'en rend parfois compte qu'après... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense de toute façon que la soutenance est moins importante que le mémoire écrit. Quand on arrive pour la soutenance, le jury a lu notre travail et a déjà une idée de l'appréciation, enfin je pense...

Non pas forcément ...

Il peut y avoir un ou plusieurs points dans ton mémoire sur lesquels le jury veut t'entendre et te voir développer... ou un point pas assez clair et précis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

ma tutrice exige un exposé de 20 min et a dit que les questions c'était pendant 20 à 25 mn... :cry: la barbe...

je n'aurais pas assez à dire pour 20 min c'est sûr!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma tutrice exige un exposé de 20 min et a dit que les questions c'était pendant 20 à 25 mn... :cry:  la barbe...

je n'aurais pas assez à dire pour 20 min c'est sûr!!!

On est deux :ninja::cry: :P :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...