Marsie Posté(e) 18 mars 2005 Posté(e) 18 mars 2005 l'année dernière, avec des Petits nous avions réalisé des poules-coupe en plastique(crème dessert) -boule de polystyrène -yeux mobiles - plume -bec, crête en papier -peinture granit - peinture nacrée Dans la coupe, nous avions planté du blé et rajouté des oeufs que les enfants avaient trouvés lors de la chasse aux oeufs.(voir photo) Cette année, les Petits recouvrent une boule de polystyrène de laine jaune (moulinée au moulin à café), peignent une autre boule de polystyrène plus petite avec de la peinture acrylique jaune...collent ensuite sur la plus petite les yeux, le bec et la crête; le poussin étant posé dans une coupelle en plastique. Les poussins sont en cours de fabrication donc pas de photo jointe. voilà deux idées pour Pâques <{POST_SNAPBACK}> Ton idée de laine moulinée est intéressante mais je n'ai pas de moulin à café, est-ce ça marche aussi avec un hachoir ?
Steph62 Posté(e) 19 mars 2005 Auteur Posté(e) 19 mars 2005 Voilà ce que j'ai fait : un poussin et un panier!
haribo Posté(e) 19 mars 2005 Posté(e) 19 mars 2005 c'est mignon tout plein.... en plus c'est une super idée de mettre des photos, ça donne des idées pour l'année prochaine mes élèves auront fini leur panier jeudi , je mettrai aussi une photo.... n'hésitez pas à mettre les votres je sais que vous etes des pros de la maternelle
salazie Posté(e) 19 mars 2005 Posté(e) 19 mars 2005 c'est mignon comme tout beau travail je crois que c'est la période que je préfère après Noel! il y a pleins d'idées interessantes à faire pour Paques! salazie
calinours Posté(e) 19 mars 2005 Posté(e) 19 mars 2005 Très sympa ton poussin Steph, voici la cocotte :
IsaG Posté(e) 19 mars 2005 Posté(e) 19 mars 2005 J'adore le poussin ! Peut-on avoir la fiche technique ?
Steph62 Posté(e) 19 mars 2005 Auteur Posté(e) 19 mars 2005 pour le poussin ce sont des morceaux de coquilles collés et de la laine jaune mixée et collée + des gommettes pour les yeux et le bec!
sisi Posté(e) 19 mars 2005 Posté(e) 19 mars 2005 Super ce que tu as fait !! Aurais tu le gabarit du poussin ? Merci sisi
cat99 Posté(e) 19 mars 2005 Posté(e) 19 mars 2005 Moi aussi je trouve ton poussin à croquer...la laine jaune mixée, tu l'as mise à tremper avant et hop dans le mixeur: peut-être peut on faire avec autre chose du coton teinté? S'il y en a qui ont des idées je prends, avec tous mes projets je ne me suis pas rendu compte que paques arrivait à grands pas, pourtant c'est pas faute d'avoir lu des messages...alors vite plus qu'une semaine!!!
calinours Posté(e) 20 mars 2005 Posté(e) 20 mars 2005 ...Pour les MS / GS, Nadia (la meilleure d'entre toutes les atsem ) m'a proposé cette carte Pâques 2005 : Elle a préparé la couverture en évidant le motif au cutter (un sacré coup de cutter !) , les enfants réinvestissent la technique du papier déchiré sur un calque ou sur un bristol inséré à l'intérieur et recopient "JOYEUSES PAQUES"...
Marsie Posté(e) 20 mars 2005 Posté(e) 20 mars 2005 ...Pour les MS / GS, Nadia (la meilleure d'entre toutes les atsem ) m'a proposé cette carte Pâques 2005 :Elle a préparé la couverture en évidant le motif au cutter (un sacré coup de cutter !) , les enfants réinvestissent la technique du papier déchiré sur un calque ou sur un bristol inséré à l'intérieur et recopient "JOYEUSES PAQUES"... <{POST_SNAPBACK}> c'est quoi la technique du papier déchiré exactement?
Messages recommandés