peluche Posté(e) 19 mars 2005 Posté(e) 19 mars 2005 j ai fait deux séances pour décrire les solides, installer le vocabulaire face arête sommet..., on a fait le jeu du portrait compter le nombre de faces de solides manipulables puis solides dessinés sur feuille comment je continue? empreinte de solides pour arriver aux patrons ? et comment dois je m y prendre?
--anonyme-- Posté(e) 19 mars 2005 Posté(e) 19 mars 2005 Si tu as la chance de posséder dans l'école des polydrons, tu peux demander aux élèves de retrouver les 10 autres patrons du cube (tu donnes le premier pour qu'ils construisent le cube ) ? Les voilà ! Les_onze_patrons_du_cube.doc
gige Posté(e) 22 mars 2005 Posté(e) 22 mars 2005 Moi j'ai fait comme toi et ensuite ils ont construit des solides avec des cures dents et de la pâte à modeler puis ils ont construit un cube à partir de 6 carrés que je leur avait donné sur papier cartonné (3 bandes de 3 carrés collés pour que ce ne soit pas un patron) avec un exemple de cube en bois pour exemple (je ne le pensais pas nécessaire mais cela a bien aidé certains..). Puis je leur ai demandé de me remettre ensuite le cube à plat en coupant quelques morceux de scotch. On a trouvé 5 patrons du cube . Reste à trouver les autres ...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant