Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

j ai fait deux séances pour décrire les solides, installer le vocabulaire face arête sommet..., on a fait le jeu du portrait compter le nombre de faces de solides manipulables puis solides dessinés sur feuille

comment je continue? empreinte de solides pour arriver aux patrons ? et comment dois je m y prendre?

Posté(e)

Si tu as la chance de posséder dans l'école des polydrons, tu peux demander aux élèves de retrouver les 10 autres patrons du cube (tu donnes le premier pour qu'ils construisent le cube ;) ) ?

:) Les voilà !

Les_onze_patrons_du_cube.doc

Posté(e)

malheureusement je n ai pas ca

Posté(e)

personne pour me débloquer?

Posté(e)

Moi j'ai fait comme toi et ensuite ils ont construit des solides avec des cures dents et de la pâte à modeler puis ils ont construit un cube à partir de 6 carrés que je leur avait donné sur papier cartonné (3 bandes de 3 carrés collés pour que ce ne soit pas un patron) avec un exemple de cube en bois pour exemple (je ne le pensais pas nécessaire mais cela a bien aidé certains..). Puis je leur ai demandé de me remettre ensuite le cube à plat en coupant quelques morceux de scotch. On a trouvé 5 patrons du cube . Reste à trouver les autres ...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...