Aller au contenu

Je dois valider les maths


ronue

Messages recommandés

Je suis PE2 et j'inonde le forum de questions en ce moment lol. ;)

Je dois rendre un dossier de validation en maths (analyse a posteriori/ analyse a priori d'une séance. progression, fiche de prép d'une séance).

La titulaire utilise Picbille et je le trouve drôlement bien fait.

Vous croyez que je peux me baser sur le fichier ? :huh:

Pour l'instant, je ne me suis jamais basée sur aucun manuel pour rendre un dossier de validation,alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question..! tu peux t'aider un peu du manuel mais entièrement dessus, je sais aps trop...

et puis...fais attention avec pic-bille : je ne sais pas ce qu'ils en pensent dans ton iufm, mais ici, il est très décrié par certains formateurs... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que oui mais tout en montrant que tu as essayé d'adapter à ta classe.

chez nous picbille est plutôt plébiscité :P (faut dire que Brissiaud est maitre de conférence rattaché à l'iufm ;) ) mais notre prof de math nous a cependant dit de nous méfier car il est parfois à la limite des programmes donc tjs vérifier si ce qu'il propose correspond bien aux préconisations officielles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis PE2 et j'inonde le forum de questions en ce moment lol. ;)

Je dois rendre un dossier de validation en maths (analyse a posteriori/ analyse a priori d'une séance. progression, fiche de prép d'une séance).

La titulaire utilise Picbille et je le trouve drôlement bien fait.

Vous croyez que je peux me baser sur le fichier ?  :huh:

Pour l'instant, je ne me suis jamais basée sur aucun manuel pour rendre un dossier de validation,alors...

quand j'étais à l'iufm à Châlons les dossiers de validation se faisait à partir de séquences que l'on avait nous-mêmes "construites", je pense que tu peux t'inspirer de la démarche et des exercices mais refaire "à ta sauce...".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis, je pense que j'ai trouvé le juste milieu: je vais utiliser le Ermel et parfois Picbille, tout en adaptant à ce que les gamins vont me faire. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...