karine Posté(e) 1 août 2003 Posté(e) 1 août 2003 Je me suis renseignée sur le site du ministere de l'education nationale à ce sujet, il n'est pas question de supprimer la petite et la moyenne section ,mais de ne plus autoriser la scolarisation des enfants de 2 ans,car celle-ci ne se resumerai qu'a de la garderie.
coccinelle13 Posté(e) 4 août 2003 Posté(e) 4 août 2003 il existe sur un site gouvernemental une "loi de reforme des modes de garde de la petite enfance" en 135 pages où la suppression de la PS et la MS n'est pas explicitement decrite mais où des projets de garde style jardins d'enfants sont proposés ainsi qu'une possibilité ppour les ATSEM de postuler pour un poste dans ces structures!!!!!!!! A SUIVRE!!!!!attentivement................................
Fran Posté(e) 5 août 2003 Posté(e) 5 août 2003 *Coccinelle, Peux tu me donner le lein du site gouvernemental dont tu parles? Merci Fran:)
coccinelle13 Posté(e) 5 août 2003 Posté(e) 5 août 2003 www.ladocumentationfrancaise.fr le rapport s'appelle:"les métiers de la petite enfance dans les structures d'accueil collectif" 2003 m.c.Petit luc Machard François Delalande charge -le,lis-le à tête reposée tu me diras si tu le lis comme moi ....entre les lignes
Marmotte Posté(e) 11 août 2003 Posté(e) 11 août 2003 Je ne sais pas si une loi est passée ou non, mais ce qui est sur c'est que l'école n'est plus obligée d'accueillir les enfants qui n'ont pas trois ans révolus à la rentrée. Donc les enfants qui sont nés fin 2000 sont logés aux mêmes enseignes que les TPS. Dans les écoles où les classes sont surchargées, certains enfants n'entreront qu'en MS !!!
Fran Posté(e) 11 août 2003 Posté(e) 11 août 2003 Merci: je le telecharge , le lis et te dis ce que j'en pense. Fran
Messages recommandés