Aller au contenu

Reclassement : Changement d'administration


helena89

Messages recommandés

Bonjour, :D

Après avoir travaillé 20 ans dans une autre administration (titulaire en catégorie C), je suis aujourd'hui en formation à l'IUFM après avoir été LC un an.

On m'a affirmé que j'allais être reclassée mais je n'arrive pas à savoir de quelle façon c'est calculé. :(

Est-ce calculé à partir de la nomination en qualité de professeur stagiaire ? Dans ce cas, y aura t-il un rappel depuis cette date ? Est-ce seulement pris en compte à la date de titularisation ? :idontno:

J'ai l'impression que les choses sont différentes selon que l'on était ou non à l'Education Nationale... :wacko:

Et puis j'aimerais savoir à quelle ancienneté cela va correspondre (et à quel traitement) car j'envisage d'acheter dans l'immobilier et j'aimerais connaître l'évolution de mes revenus pour les mois à venir... ;)

Merci de m'éclairer (si vous le pouvez)... :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis également PE2 cette année après avoir été fonctionnaire du MEN, catégorie C puis B. La réponse qui m'a été faite à ce sujet par l'IA du 92 est que tu peux bénéficier d'un reclassement seulement si ton indice de traitement était supérieur à celui que tu auras à la date de ta titularisation (i.e. 394 N.M.).

Personnellement je continue l'enquête. :huh:

(et bonjour aux icaunais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Marie-t, :)

A priori ta réponse ne me rassure pas trop car mon indice était inférieur à 394... :cry:

Dans ce cas, cela signifierait que l'on ne tient pas compte des années effectuées dans la fonction publique auparavant ? :(

J'avais pourtant eu des infos disant le contraire, mais à priori, même auprès des syndicats, les choses ne sont pas claires...

Je sais pourtant que d'autres professeurs des écoles viennent d'autres administrations. Si vous en connaissez, pouvez-vous leur demander comment ça s'est passé pour eux ?

Merci d'avance pour votre aide... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, tes années devraient compter au moins pour le barême... Par contre par pour cette année vu que le reclassement se fait après la titularisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tes années ne comptent pas au niveau du reclassement, elles vont par contre compter pour le mouvement. Es-tu allée voir ton profil sur i-prof ? dans la rubrique ancienneté, elles devraient apparaitre. Moi elles y sont, même s'il y a un truc pas totalement clair. Avec tes 20 ans d'ancienneté ça va te faire un super barême.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...