Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de remanier un livret de compéténces Cycle 2 <_< et je souhaiterais pour chaque item, trouver les étapes intermediaires, en fait monter une petite progression avec des sous objectifs.

Ce livret reprend tout simplement les I.O

Et là, je bloque sur sur la notion de doubles et de moitiés du CP au CE1 :ninja: , l'objectif final étant

- connaitre les doubles et les moitiés des nombres inferieurs à 10

-connaitre les moitiés et les doubles des dizaines inferieures à 100

-savoir utiliser à bon escient la notion de double ou de moitié.

En fait je ne sais pas comment, dresser ma liste de sous objectifs pour en arriver à l'objectif final? Par quelles étapes les enfants doivent passer pour acquérir la notion...

Si vous avez des pistes (sites,experiences ou bouquins) pour m' éclairer ce serait très sympa... :)

Merci beaucoup.

Posted

tu peux aller voir ;)

Posted

Merci Oui oui ! :D Je ne connaissais pas ce document :blush:

Posted

Merci beaucoup, mais en fait je me retrouve avec les mêmes items que sur mon livret ;) et ce que je voudrais c'est les étapes pour arriver à chaque compétence... :blush:

Posted

Ceci dit je ne connaissais pas ce document, il très bien on y voit plus clair que dans les IO :)

Posted

Avez vous mis en place des masisons des moitiés avec vos élèves? Comment faîtes vous pour faire travailler les moitiès à vos élèves?

Sév

Posted

En fait pour le moment je n'ai travaillé avec mes CP que les doubles jusqu'à 5+5, on va entamer jusqu'à 10+10... Pour le moment je leur fait juste apprendre les tables des doubles, parce que je n'ai pas trouvé d'autres solutions...

Qu'entends tu par maison des doubles?

En fait mon problème c'est surtout par quelles étapes intermédiaires faut il passer pour arriver aux compétences développées dans les IO?

Posted

avec ermel on arrive petit à petit au double avec un répertoire addtitif (non organisé au départ) suite à des jeux ou il faut calculer des sommes. petit à petit les élèves se souviennent de certains résultats et donc des doubles que nous répertorions sur une fiche collective et individuelle et qui leur sert maintenant pour le calcul rapide ou réfléchit.

si on doit calculer 5+6 il suffit de savoir que 5+5=10 donc on rajoute 1: 11 ;)

  • 11 months later...
Posted

Je fais remonter le sujet car jeme demandais si vous donniez un edéfinition de double à vos élèves et laquelle.

Car à part dire que c'est deux fois une quantité je vois pas ce qu'on peut dire de plus :huh:

Posted

non pas de def pour moi

Posted

Pareil, les doubles, je pense que c'est compris, mais alors les moitiés : c'est casse-tête :(

D'ailleurs les résultats des évals CE2 le prouvent en général :o

Posted

moi je leur dis : tu as 10 bonbons, tu en donnes la moitié à ton copain, alors tu lui en donnes combien ?

et là ils comprennent généralement ! ;)

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...