Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

moi je leur dis : tu as 10 bonbons, tu en donnes la moitié à ton copain, alors tu lui en donnes combien ?

et là ils comprennent généralement ! ;)

  • 7 années plus tard...
Posté(e)

Pour la notion de moitié je partirais sur un gâteau et le fait de le couper en 2 si j'en veux la moitié. C'est comme si je "coupait" un nombre en deux, je dois avoir tant d'un côté et tant de l'autre. Je pense qu'il faut également faire manipuler les élèves pour que la notion soit davantage comprise. Qu'en pensez-vous??

Posté(e)

Le problème, avec le gâteau, c'est que c'est une "grandeur continue". C'est très bien pour aborder les fractions mais ça ne les aidera pas beaucoup à comprendre la notion de partage, selon moi.
Il vaut mieux partager des paquets de biscuits, des billes ou des bonbons, non ?

Posté(e)

Bonjour,

En s'inspirant des doubles comme les présente Stela Baruk?

Deux enfants face à face collent leurs doigts , par exemple cinq, cela fait ensemble10 doigts. Puis ils se séparent, chacun en à cinq!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...