Aller au contenu

cned devoir 3 partie 2


lolvs

Messages recommandés

BONJOUR!

j'ai honte de demander ça, mais ça prouve encore une fois à quel point j'ai des lacunes en maths:

Cela concerne la question 9 a) du second volet du devoir du cned. Je n'arrive même pas à trouver la méthode pour placer 8/3; 16/6 et 2+2/3 sur la droite graduée :blush:

Comme il n'est pas facile de reproduire le schéma de la droite graduée ici, je m'adresse à ceux qui ont le devoir du cned sous les yeux.

Pouvez_vous m'aider? MERCI !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR!

j'ai honte de demander ça, mais ça prouve encore une fois à quel point j'ai des lacunes en maths:

Cela concerne la question 9 a) du second volet du devoir du cned. Je n'arrive même pas à trouver la méthode pour placer 8/3; 16/6 et 2+2/3 sur la droite graduée :blush:

Comme il n'est pas facile de reproduire le schéma de la droite graduée ici, je m'adresse à ceux qui ont le devoir du cned sous les yeux.

Pouvez_vous m'aider? MERCI !!!!

je beux bien essayer de t'aider mais je n'ai pas ce devoir.. tu parles de 8/3 de quoi? 16/6 de quoi?

sinon c'est simple pour 8/3 tu sépare ton segment unité en 3 et tu le reporte 8 fois et ainsi de suite..

Cependant ta question n'était surement pas celle là :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

Si, si c'est presque ça! en fait, il s'agit bien de placer 8/3 sur une droite graduée. J'ai déjà partagé le segment en 3, mais je ne sais pas comment placer 8/3: je partage encore une fois tout le segment en 8?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

Si, si c'est presque ça! en fait, il s'agit bien de placer 8/3 sur une droite graduée. J'ai déjà partagé le segment en 3, mais je ne sais pas comment placer 8/3: je partage encore une fois tout le segment en 8?

salut

pas de graduation = 6 cm que tu partage en 3 parties égales (donc 2 cm chacune)

Tu fais pareil pour les 3 pas de graduation et ensuite tu compte juste 8 parts et ta fraction 8/3 est placée.

J'espère que j'ai été claire sinon tu me dis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

Si, si c'est presque ça! en fait, il s'agit bien de placer 8/3 sur une droite graduée. J'ai déjà partagé le segment en 3, mais je ne sais pas comment placer 8/3: je partage encore une fois tout le segment en 8?

salut

pas de graduation = 6 cm que tu partage en 3 parties égales (donc 2 cm chacune)

Tu fais pareil pour les 3 pas de graduation et ensuite tu compte juste 8 parts et ta fraction 8/3 est placée.

J'espère que j'ai été claire sinon tu me dis :)

Oui, donc il faut encore partager en 3 les trois parties, c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lolvs !

Tu tires une ligne horizontale. Ton "pas de graduation" est de 6 cm (d'après l'énoncé), donc un tiers de 6 cm = 2 cm ; tous les 2 cm, tu fais une marque sur ta droite horizontale. La 8e marque correspond à ce que tu cherches, soit 8/3.

Tu procèdes de la même façon pour les autres points à situer.

C'est clair ?

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...