lolvs Posted March 22, 2005 Posted March 22, 2005 Bonjour, le programme dit que le moyen d'introduire les fractions est d'exprimer la mesure d'une grandeur. Pouvez_vous me donner un exemple d'activité pour illustrer ça? Merci
ludi Posted March 22, 2005 Posted March 22, 2005 bonsoir, on peut introduire les fractions avec les mesures d'un segment. Par exemple le partage de ce segment en x segments de même mesure. c'est tout ce que je peux te dire
so1 Posted March 22, 2005 Posted March 22, 2005 Tu peux partir d'une droite graduée. La droite représente l'unité et chaque graduation une fraction correspondante. ci-jointe la progression ERMEL pour CM1, vivement recommandée par nos profs à l'iufm. les_fractions.doc
poucinette36 Posted December 28, 2007 Posted December 28, 2007 Je fais remonter ce post car la séquence sur les fractions peut intéressée pas mal de monde! Merci en tout cas!
oiseau Posted December 31, 2007 Posted December 31, 2007 Tu peux partir d'une droite graduée. La droite représente l'unité et chaque graduation une fraction correspondante. ci-jointe la progression ERMEL pour CM1, vivement recommandée par nos profs à l'iufm. les_fractions.doc Existe-t-il une séquence 2 ? Merci.
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now