Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

le programme dit que le moyen d'introduire les fractions est d'exprimer la mesure d'une grandeur. Pouvez_vous me donner un exemple d'activité pour illustrer ça?

Merci

Posted

bonsoir,

on peut introduire les fractions avec les mesures d'un segment.

Par exemple le partage de ce segment en x segments de même mesure.

c'est tout ce que je peux te dire ;)

Posted

Tu peux partir d'une droite graduée.

La droite représente l'unité et chaque graduation une fraction correspondante.

ci-jointe la progression ERMEL pour CM1, vivement recommandée par nos profs à l'iufm.

les_fractions.doc

  • 2 years later...
Posted

Je fais remonter ce post car la séquence sur les fractions peut intéressée pas mal de monde!

Merci en tout cas!

Posted
Tu peux partir d'une droite graduée.

La droite représente l'unité et chaque graduation une fraction correspondante.

ci-jointe la progression ERMEL pour CM1, vivement recommandée par nos profs à l'iufm.

les_fractions.doc

Existe-t-il une séquence 2 ?

Merci.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...