Aller au contenu

lecture livre cp


mamiebrossard

Messages recommandés

voila, ayant fini l'album qu'on était en train de lire, tout de suite, les élèves m'ont demandé quel livre on allait lire ! or je n'avais pas prévu d'autre album avant les vac (dans 2 semaines et demi) donc j'ai été prendre à la bcd des petits livres sympa style :

monsieur popotame

le monstre de l'espace

moi, j'attends un bébé

petit lapin a disparu

le gang des petits suisses

quelle panique

(je n'ai que 6 cp)

leur donner avec un petit livret composé de questions de compréhensions, de jeux ludiques ... sur le livre que chacun aura

je me demandais comment organsiser vu que chacun aura un livre différent, les faire lire a tour de role, ou les laisser en indépendance et moi les faire lire en individuel et a la fin seulement leur demander de raconter le livre pour qu'ils puissent échanger

et je leur donne leur livret des le début ou petit a petit, je les laisse lire a leur rythme ou leur impose un rythme ... ?

plein de questions : si quelqu'un a déja fait ca ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà fait qq chose d'approchant.

J'avais laissé à chacun le temps de finir son livre, on racontait un peu le matin ce qu'on avait lu la veille, et à la fin , chacun a lu son livre aux autres, pas tous le même jour bien sûr :P

c'était bien plaisant, et pas du tout prise de tête comme on aurait pu le craindre. Les parents s'étaient impliqués (déchiffrage des mots compliqués, mémorisation de cetains passages...)

à toi de jouer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un représentant mdi/nathan est passé ce matin dans notre école, j'y ai vu des choses qui pouraient tte convenir (fiches de lecture sur lecture albums première lune).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...