Jump to content

Formation continue des enseignants

Recommended Posts

Posted

"Tout enseignant pourra bénéficier, sur présentation d’un projet personnel de formation concourant à la qualité de son enseignement et avec l’accord du recteur, d’un crédit de formation de l’ordre de vingt heures par an ; cette formation s’accomplira en priorité en dehors des obligations de service d’enseignement et pourra dans ce cas donner lieu à une indemnisation."

Posted

ah, ça m'interesse,crédit de formation? que signifie exactement crédit?....le texte est ambigü ,csla signifie t-il qu'il est possible d'avoir une formation dans le temps scolaire et que là, ce ne sera pas rémunéré?

combien de temps à l'avance doit-on s'y prendre, je vais tenter de me renseigner.

En tous cas , merci pour l'info

Posted

salut

moi j avais lu dans l ecole maternelle de janvier2005(enfin je crois) et d après le projet de loi fillon

ces crédits de formation étaient à effectuer en dehors du temps scolaire mais qu il donnait lieu a une majoration

il a 20h par an cumulables sur six 6 ans soit 120h en tout

il y a aussi chaque "eleve" entrant à l iufm devra posséder un certain niveau en informatique et augmentera ces connaissances pendant sa formation

il y a aussi : chaque pe2 sortant de l iufm se verra attribué une somme de 1000euros pour se fournir en matériel pédagogique personnel