doudou Posté(e) 25 mars 2005 Posté(e) 25 mars 2005 Pas de découragement les filles Je vous propose mon aide car: 1/ la géo c'est ma passion 2/ je suis en ce moment en pleine maîtrise de géo 3/ j'ai eu 18,5 au concours (mais je vous l'accorde, ça veut rien dire parfois) 4/ ça me ferait plaisir de vous faire parvenir ttes mes fiches pour le concours en géo (envoyer moi un MP avec vos mails). Toutes vos questions seront les bienvenues. Claval, j'ai encore lu y a pas deux mois pour des examens son Histoire de la géographie c'est un important géographe. Pitte vient ensuite (ainsi que Vidal de la Blache ce la va sans dire >>> début du siècle) et il a fait un livre "la France" que je vous propose dans mes fiches. Voilà, bien à vous. <{POST_SNAPBACK}> Salut je suis vraiment intéressée par tes fiches en histoire et géographie peux tu me les transmettre merci beaucoup voici mon mel r.khalida@voila.fr merci
soumysha Posté(e) 25 mars 2005 Posté(e) 25 mars 2005 Coucou à toutes! En ce qui me concerne, je suis toute nouvelle sur ce site à la recherche désespérée d'infos sur l'épreuve d'histoire géo mais plus spécialement sur la géo. Avez-vous des livres à conseiller??? On m'a parlé du Simonis??? Etait-il bien fait??? Parce que, moi, le Hatier, je le trouve bof bof (surtout que j'ai l'ancienne version) Et pour couronner le tout, je suis inscrite au CNED et ces idiots ont tout mis à jour SAUF le livre d'histoire géo... Donc, je suis perdue car jusqu'à maintenant je m'étais concentrée essentiellement sur les écrits et aujourd'hui me voilà devant le NEANT TOTAL concernant les oraux... HHHHHHHEEEEEEELLLLLPPPPPPP PPPLLLEEEAAAAASSSEEEE!!!!!
del-leeloo261 Posté(e) 25 mars 2005 Posté(e) 25 mars 2005 doudou, c'est fait depuis ce matin. Lunavignon, envois moi un MP pour me donner ton mail car mes fiches sont trop lourdes pour s'envoyer par MP
Anwamanë Posté(e) 25 mars 2005 Posté(e) 25 mars 2005 Je me permets de vous laisse ce lien ... http://www.aix-mrs.iufm.fr/formations/fili...netshistgeo.htm Je suppose Leeloo que nous aurons l'occasion de nous croiser dans un café géographique ?
del-leeloo261 Posté(e) 25 mars 2005 Posté(e) 25 mars 2005 Oh que oui Mais je dois dire que je n'en connais pas à Paris (il y en a mais je n'ai pas chercher où), j'ai surfé sur des sites de cafés géographiques. Pour Soumysha, j'avais utilisé le Bordas Pédagogie pour avoir les bases. Tu as ensuite les manuels du collège pour l'histoire qui sont très bien car ils traitent intégralement du programme (faut faire le tri quand même car il n'y a pas la préhistoire par exemple). En géographie, un bon manuel de première fera l'affaire. Vos connaissances persos, une bonne culture G... pas trop de recette de réussite. Chez moi, c'était la de la matière. Leeloo
soumysha Posté(e) 26 mars 2005 Posté(e) 26 mars 2005 Oh que oui Mais je dois dire que je n'en connais pas à Paris (il y en a mais je n'ai pas chercher où), j'ai surfé sur des sites de cafés géographiques. Pour Soumysha, j'avais utilisé le Bordas Pédagogie pour avoir les bases. Tu as ensuite les manuels du collège pour l'histoire qui sont très bien car ils traitent intégralement du programme (faut faire le tri quand même car il n'y a pas la préhistoire par exemple). En géographie, un bon manuel de première fera l'affaire. Vos connaissances persos, une bonne culture G... pas trop de recette de réussite. Chez moi, c'était la de la matière. Leeloo <{POST_SNAPBACK}> Merci Leeloo pour ta réponse!!! J'irai voir le Bordas et les livres de 1ère... Serait-il possible aussi que tu m'envoies les fiches que tu as faites ainsi que le brouillon de ton devoir de géo pour savoir à quoi m'en tenir?? Ca serait vraiment trop généreux de ta part! Mon adresse c'est soumysha at caramail.com!! MERCI par avance!!
BEN Posté(e) 29 mars 2005 Posté(e) 29 mars 2005 Merci à Leeloo pour l'envoi de ces fiches Maintenant au boulot
soumysha Posté(e) 29 mars 2005 Posté(e) 29 mars 2005 C'est plus qu'un MERCI que j'aimerais t'envoyer par ce petit mot Leeloo!! Tu te doutes que ta générosité nous aide toutes et tous BEAUCOUP!! Donc un grand respect pour ce geste Leeloo, preuve de ta grande gentillesse!! 1000000 MERCIS!!
tootsie13 Posté(e) 30 mars 2005 Posté(e) 30 mars 2005 hello hello! je reviens au sujet de conversation du départ car la correctrice en question nous dit de ne pas employer ni "je" ni "nous" lors de l'exposé.... qu'en pensez-vous? n'est -ce pas un peu abusé?! merki!
aalex Posté(e) 31 mars 2005 Posté(e) 31 mars 2005 bonjour à tous, je crois que j'ai eu la même correctrice (dek.....) et je pense avoir fait encore mieux ! 3/20, non seulement je n'avais pas du tout compris ce qu'on attends pour cette épreuve mais j'ai en plus cumulé tous les handicaps : hors sujet, contre sens , paraphrases....j'espére mieux m'en sortir en géo mais ça n'a pas l'air gagné.. bon courage à tous alex
Messages recommandés