--anonyme-- Posté(e) 26 mars 2005 Posté(e) 26 mars 2005 Je fais un mélange de Lapin et de Marika : beaucoup de lectures de documents avec questionnaires ciblant les points essentiels, recherche documentaire, lecture de textes, ... Les élèves travaillent par 2 ou par groupes de 4 environ ou aussi individuellement. Là en ce moment, ils font des exposés
tims Posté(e) 26 mars 2005 Auteur Posté(e) 26 mars 2005 up pour votre avis sur mes prep s'il vous plait!
tims Posté(e) 27 mars 2005 Auteur Posté(e) 27 mars 2005 Je vois que des gens ont téléchargé mes prep, j'aimerais bien leur avis..SVP!!Je suis prête à tout entendre...j'ai vraiment besoin de vos avis, critiques...SVP!!!!
--anonyme-- Posté(e) 27 mars 2005 Posté(e) 27 mars 2005 J'ai regardé En ce qui concerne la répartition cela me semble clair et précis..Ptet que le temps imparti pour la mise en commun est court...A voir.. Pour les axes de communication, c'est clair Je ne sais pas si je t'aide beaucoup
matali Posté(e) 27 mars 2005 Posté(e) 27 mars 2005 Mon avis cohérent. Je suis intriguée par la durée des phases de travail, surtout pour la question sur les lumières de la carte satellite : nous avons rapidement regardé une telle carte et en 3 secondes les élèves ont dit qu'il s'agissait des lumières des villes (en CM2 mais bon...) Je ne pense pas que tu aies besoin d'y passer autant de temps En plus tu leur demandes un maximum de raisons alors qu'il n'y en a qu'une d'après ta conclusion...
tims Posté(e) 27 mars 2005 Auteur Posté(e) 27 mars 2005 Oui c'est vrai qu'au niveau du temps ça va pas, j'ai corrigé, merci!et du coup ça me laisse plus de temps pour la mise ne commun. En fait,pour tout dire la durée des phases de travil ne correspond jamais à ce que j'avais prévu..mais au bout du compte je m'y retrouve . Pour le maximum de raisons que je leur demande je vais rectifier...en fait je voulais qu'ils en arrivent à la quantité de personnes habitants les zones selon les munières présentes, et qu'il pense à ce qu'on a fait avant sur les paysages et aménagement du territoire dans ces zones.C'est vrai que c'est pas clair ça... Merci pour vos avis!c'est toujours mieux d'avoir du recul! et c'est toujours les mêmes qui aident...merci matali et Annelaure
--anonyme-- Posté(e) 27 mars 2005 Posté(e) 27 mars 2005 De rien Tims Comme le dit Matali quand on peut on le fait Tiens nous au courant pour dire si cela a marché
tims Posté(e) 29 mars 2005 Auteur Posté(e) 29 mars 2005 Alors compte rendu de ma séance: très interessant au niveau des réponses des élèves!!Sinon un peu trop long, la phase de fin avec les questions est en trop pour cette fois, il faudrait la reprendre en évaluation la prochaine fois. Donc séance approuvée par le conseiller pédagogique (qui était là)! un petit bémol par rapport aux questions dans la dernière phase: quelque fois un peu compliquée (pour certains). Voilà!
cricri Posté(e) 27 avril 2005 Posté(e) 27 avril 2005 Bonjour, je vois que vous parlez des-situations problèmes, comment aborder la renaissance avec des élèves de CM1, dont le niveau est très moyen?
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