Aller au contenu

APE : liste des choses demandées


Anwamanë

Messages recommandés

  • Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • JOE

    20

  • Anwamanë

    19

  • zewineriz

    5

  • ianpab

    3

Membres les plus actifs

Très intéressant comme travail !

J'ai fait une fiche en triant par thème les questions de ce post + certaines du hatier et d'autres piochées un peu partout.

J'ai ajouté pour chaque thème des plans types (certains que j'ai fait en cours, d'autres qui viennent du post, du hatier ou d'annales).

Je l'ajoute ici !

Par contre j'aimerai beaucoup voir vos fiches à vous aussi, je vous envoie un mp !

ape.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

j'ai vu que vous vouliez faire la meme chose pour les maths...ca va etre bien plus rapide ils demandent tjrs la meme choses a savoir:

les objectifs vises ou les competences

la notion sous jacente au probleme propose

et l'analyse des production : erreurs , reussites, cause des erreurs .

de temps en temps ils demandent de resoudre le probleme avant d'analyser les productions des eleves ou encore a quel cycle on a pu poser un tel probleme.

l'analyse des production peut etre moins globale et se porter que sur les eleves qui ont eu faux ou sur tous les eleves ....

en fait les questions sont bcp plus claires qu'en francais et bcp plus ciblees.

en tout cas sur toutes les annales que j'ai vues ( de 2002 a celles de l'an dernier) c'est tjrs ces questions la et les exercices proposes peuvent apartenir a n'importe quel dommaine mathematique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, et en plus, en maths, il faut franchement s'appuyer sur ses connaissances mathématiques et le côté didactique. donc répertorier des questions en maths ne va pas trop aider. mieux vaut connaître ses cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de réouvrir ( oui, je sais à 3 semaines!) le petit livret du cned!

Page 62, il y a une typologie des consignes; ce qui peut nous orienté plus précisémment pour les ATe, et savoir comment répondre par rapport à ce qu'ils attendent de nous!

J'ai entrepris, de les relire en détails!

Voili, voilou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Affable, tu n'as pas fini la fiche d'APE? car je n'ai rien reçu !! ou alors je l'ai zappé, ce qui m'arrive !!

as-tu aussi regardé pour la doc sur le conte et résilience, enfants en difficultés...

merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup profité de ce forum... je vous mets donc en ligne un tableau que je me suis fait à partir d'annales, avec les questions, le classement possible pour répondre (qui n'engage que moi, de plus je n'ai pas encore fait toutes les annales donc je n'ai pas vérifié avec la correction) et le niveau des productions.

Si vous avez d'autres méthodes de classement je suis preneuse surtout pour le cycle 3.

Bon courage à tous.

Oh oui oh oui, un tableau recapitulatif ... je nage je melange tout .....Tu veux bien me l'envoyer ???Mon mail : celia.lerval@laposte.net .. Grand merciiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

ah oui, j'aimerai bien voir le recapitulatif APE francais,

je suis entrain de faire celui de maths, vous en etes où? je peux vous aider?

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) affable? :huh: tu nous as oubliés? :blush:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...