Aller au contenu

Inscrits Aix-Marseille: grosse panique


Chris84

Messages recommandés

Juste pour vous dire que les Milles ce n'est pas tout à fait à Aix! C'est à peu près à 10 minutes du centre ville par l'autoroute direction Vitrolles (gare TGV en fait). Si ton train arrive à l'Arbois, tu es + près des Milles que d'Aix, mais je ne sais pas trop comment fonctionnent les bus de l'Arbois, donc moi je prendrais un taxi à ta place! :blush: Et sinon d'Aix, il y a de nombreux bus qui vont aux Milles, il y en a pour 1/4h de trajet à peu près.

Voilou c'était juste pour vous donner une idée :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • teissa

    10

  • guillaume

    6

  • kuzco

    5

  • Chris84

    4

Membres les plus actifs

Je suis au même endroit que toi Teissa, mais je ne sais pas trop où c'est car je suis à Paris. Mais contente de le passer à Aix, au moins pour le train, c'est direct

Ton train arrive où à la gare d'Aix ou à la gare tgv de l'arbois ?? sinon moi non plus je ne sais pas vraiment où c'est....j'irai faire un petit repérage d'ici le 27 !!!

Une chose est sûre,il vaut mieux arriver par Aix TGV(arbois).Arriver sur Aix en venant de Paris te condamne aux "tortillards" car les TGV s'arrêtent en général à Calas (Aix-TGV),ou à Marseille Saint-Charles,mais là tu t'éloignes!!

De plus il y a des navettes avec Aix les milles (tu dois pouvoir avoir les horaires sur le net?) ou des lignes de taxis.

Je ne passe pas le concours mais j'habite à 5mn de la gare TGV et je vois passer les bus......(perso je passe le concours interne ..demain à Marseille.)

Voili,voilou. Bonne chance à toutes et tous..... :clover::clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, mon nom commence par Be et je suis le numèro 980 au lycée militaire à Aix comme Agnesb13 dans la salle desailly.

POur les bus, c'est vraiment bien desservi Aix, pour la gare il y a en effet des navette qui sont frèquentes et qui font Aéoroport de Marignane, TVG Arbois, Aix à la gare routière.

Par contre pour ceux qui sont sur MArseille faite attention au bouchon le matin tôt. Si vous passez du côté de d'Aubagne, il faut absolument prendre l'autoroute au plutard à 7h00, sinon aprés c'est le bordel. :ninja:

Voilà, bonne révision et stressez pas encore trop. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autoroute qui va sur Aubagne n'est pas trop encombrée, enfin quand je travaillais à Luminy je la prenais et ça allait, par contre aix-marseille tu es arrêtée certain matin ( pour ne pas dire tous !) à hauteur de plan de campagne à partir de 7h15 !!! ( l'horreur !) Moi je m'étais dit que si je ne passais pas à Aix cette année, je prenais un hôtel sur place ( rigolo de prendre un hôtel à 30 km de chez soi ) car le stress de l'embouteillage ou de l'accident c'est pas pour moi ... Enfin pour la Ciotat je sais pas si ça vaut le coup ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta reponse teissa, j'hesite à prendre un hotel mais la ciotat n'est qd meme qu'à 40 min d'aix et si tu me dis que ça ne bouchonne pas sur l'autoroute d'aubagne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je suis dégouté...j'habite a Miramas et je suis convoqué a Marseille, IUFM Canebiere !!

remarque je dis ca je dis rien, y a de fortes chances que j'aille a Créteil !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

remarque je dis ca je dis rien, y a de fortes chances que j'aille a Créteil !!

Moi aussi je suis incrite à Créteil, versailles et Paris mais en interne, et même si ce n'est pas la même date, je n'irai pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ca Teissa ??

Parce que je suis trop bien dans mon académie !!!! :D Tant pis, même si c'est plus dur ici, je préfère le passer plusieurs fois mais rester !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai le meme dilemme que toi, j'aime trop ma région mais je me dis que c'est l'affaire de quelque temps, et si ca peut me permettre de faire le métier que je reve de faire, ca vaut le sacrifice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...