emane Posté(e) 27 mars 2005 Posté(e) 27 mars 2005 les chiffres ne sont vraiment pas mon point fort! J'aurai besoin d'aide pour résoudre les exercices suivants. merci d'avance.... un cycliste monte une côte à la vitesse moyenne de 5 km/h puis la redescend à la vitesse moyenne de 50 km/h. Quelle est sa vitesse moyenne sur l'ensemble de son parcours (au dixième près)? Quel est le nombre égal à (racine de 24 + racine de 26)au carré?(j'ai la réponse mais je ne connais pas le développement) quelqu'un peut-il m'aider?? Bon courage à tous.
Dominique Posté(e) 27 mars 2005 Posté(e) 27 mars 2005 un cycliste monte une côte à la vitesse moyenne de 5 km/h puis la redescend à la vitesse moyenne de 50 km/h. Quelle est sa vitesse moyenne sur l'ensemble de son parcours (au dixième près)? Soit d la longueur de la côte (en km).
Dominique Posté(e) 27 mars 2005 Posté(e) 27 mars 2005 Quel est le nombre égal à (racine de 24 + racine de 26)au carré?(j'ai la réponse mais je ne connais pas le développement) On utilise l'identité remarquable (a + b)² = a² + 2ab + b² et on obtient :
souan Posté(e) 28 mars 2005 Posté(e) 28 mars 2005 un cycliste monte une côte à la vitesse moyenne de 5 km/h puis la redescend à la vitesse moyenne de 50 km/h. Quelle est sa vitesse moyenne sur l'ensemble de son parcours (au dixième près)? Soit d la longueur de la côte (en km). <{POST_SNAPBACK}> Tout a fait d'accord avec la solution
emane Posté(e) 28 mars 2005 Auteur Posté(e) 28 mars 2005 Bonjour! De nouveau j'ai besoin d'aide!! comment résoudre 2 puissance 9 fois 5 puissance 12? ce doit être tout bête mais je ne retrouve pas comment il faut procéder! merci....
Messages recommandés