Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai déjà ouvert un post sur la différenciation pédagogique et visiblement, ceux qui travaillent en différencié travaillent pour tous les compétences de base et approfondissent pour les enfants qui les ont acquises.

Mais j'ai beau chercher dans les bouquins et les programmes, où trouver les compétences de base à acquérir pour chaque niveau ?

Par exemple, savoir reconnaître l'adjectif qualificatif serait une compétence de base en Cm1, mais différencier épithète et attribut serait en approfondissement ? Et dans ce cas là, où est-ce écrit ? Même si le bon sens nous dit qu'effectivement si on ne sait pas reconnaître un adjectif on ne pourra pas aller plus loin dans l'épithète/attribut, comment savoir où aller dans le programme ?

Merci encore d'avance pour vos réponses ! Laetitia

Posté(e)

Excellent site ! :P

Posté(e)
Excellent site ! :P

Merci Poitou et bonne fin de week-end!

J'a tout imprimé ! :P

Effectivement plein de choses intéressantes, mais je me demande si avec les programmes 2002, des changements dans les compétences de base(censées être acquises en fin de cycle 3) ne doivent pas être pris en compte. Il faudrait comparer (j'avoue je ne l'ai pas fait, mais je vais m'y mettre...)

Posté(e)

Merci beaucoup Lily !

Je me suis permis de le mettre sur CRPE ;)

Souil, bel avatar... ;)

Bon courage !

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Normalement... mais corrigez moi si je me trompe... les compétences de base se trouvent sur les évaluations nationales CE2 et 6ème... non?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...