Soleil24 Posté(e) 28 mars 2005 Posté(e) 28 mars 2005 Dans notre école le toner est à la charge des enseignantes. Pour le moment les toners sont pris en charge sur le budget de la direction. Notre directrice est assez complaisante. Mais à tout moment ils pourrait être pris sur le budget des fournitures. Séverine
Danièle Posté(e) 28 mars 2005 Posté(e) 28 mars 2005 Bonjour L'an dernier (et les années précédentes) on avait environ 20 000 photocopies pour 11 classes payées par la mairie. Cela faisait 1500 photoc par classe de ps et ms et 2000 pour les gs + le reste pour le bureau (pour tous les documents non pédagogiques et identiques à toutes les classes comme pour l'invitation au carnaval etc...). Cette année, dans ma nouvelle commune, on doit déduire les coûts des photocopies de nos crédits (aussi peu élevés que dans la commune précédente). On paie 4 trimestres de contrat d'entretien (dont le toner) plus 4 trimestres de location du copieur Canon et on est limité à environ 20 000 copies je crois. Cela représente une grosse partie de notre budget total (au moins 1/4 je pense, mais je vérifierai demain à l'école. Ces photocopies c'est un gros souci ! et les cartouches d'encre pour l'ordi c'est pareil surtout quand l'imprimante ne permet pas de prendre des cartouches moins coûteuses (compatibles). Je m'inquiète pour l'an prochain, quand on sera en réseau avec l'IA, ils vont nous envoyer les enquêtes et le reste par mails et sûrement les circulaires qu'il faudra imprimer : coût du papier et de l'encre alors qu'on a eu 4 % de baisse de crédit mairie l'an dernier et 5 % cette année ! Notre IEN reçoit déjà ses circulaires par internet et comme il a les mêmes problèmes de fric que nous, il nous demande quelquefois de transmettre oralement les infos aux instits et si cela intéresse quelqu'un on rappelle le secrétariat pour demander qu'on nous l'imprime ... ça s'arrange !
Messages recommandés