Posté(e) 28 mars 200521 a Bonjour, j'enseigne la musique en école de musique (les mercredis et soirs) et j'aurais voulu savoir si le fait d'envisager une pe1 l'année prochaine était jouable. Est-ce que lorsqu'on travaille, on a le droit de manquer des cours ? Combien ? Les absences doivent-elles toujours avoir lieu au même moment ? (sont-elles définies en début d'année ?) ; y a-t-il des jours ou 1/2 journées plus importantes que les autres ? Bref beaucoup de questions, mais je crois que tant que je ne ferai pas l'iufm, je n'aurai jamais ce concours !!! et pourtant je suis obligée de continuer à travailler!!! merci de votre aide !
Posté(e) 28 mars 200521 a Salut Cécile, je suis à l'iufm de Metz Paixhans et tu peux louper des cours si tu travailles à côté, je crois que tu dois donner un justificatif en début d'année. Si tu veux plus de renseignements je te conseille d'appeler directement le service administratif de l'iufm. à plus Nath
Posté(e) 28 mars 200521 a Une de mes collègues est à l'iufm cette année. Elle est AE à mi temps donc elle loupe 2 jours de cours, à la rentrée elle a dû demander une autorisation spéciale puisqu'apparement on ne peut louper que 3 demi journées (surveillant mi-temps). Je parle pour l'iufm de Montigny-les-Metz. Seve