luloche Posté(e) 28 mars 2005 Posté(e) 28 mars 2005 je voulais savoir si vous auriez des pistes pour répondre en didactique aux fameuses questions : quelles activités proposeriez vous ? aussi bien en maths qu'en français ? c'est très dur de répondre à ces questions qd on a pas notre classe au quotidien, qu'en pensez vous ? merci de votre aide luloche
Nath79 Posté(e) 28 mars 2005 Posté(e) 28 mars 2005 le mieux pour te donner des idées: lire et relire différents guides pédagogiques qui donne beaucoup d'dées d'activités (ermel et j'apprend les maths .. pour les maths; l'ile aux mots, ribambelle, ... pour le français). Sinon essaie de pouvoir faire un stage d'observation ds une école, feuilleter des docs pédagogiques ds un CDDP
luloche Posté(e) 28 mars 2005 Auteur Posté(e) 28 mars 2005 merci pour toutes ces sources Nath bon courage à toi
Anwamanë Posté(e) 28 mars 2005 Posté(e) 28 mars 2005 Bonsoir Luloche, Déja il faut avoir bien compris ce que sont les séquences, séances...et leur mise en oeuvre. Puis, de télécharger quelques progressions, programmations. Tu trouveras ça dans le forum "Les domaines d'activité à l'école" et de lire les différents posts qui s'y trouvent...il y a plein d'activité... Et en plus...c'est gratuit...
yaelie Posté(e) 28 mars 2005 Posté(e) 28 mars 2005 Merci pour ces conseils j'ai le meme problème je Bloque pour ces questions
alyscan Posté(e) 29 mars 2005 Posté(e) 29 mars 2005 Sur cartables.net aussi il y a une banque de données très interessante pour trouver des idées (je bloquais aussi )
luloche Posté(e) 29 mars 2005 Auteur Posté(e) 29 mars 2005 merci pour vos réponses, Affable, j'ai déjà fait toutes mes progressions par classe, mais ça ne me donne pas trop d'idées pour les mettre en oeuvre, c'est tellement plus simple d'avoir les élèves sous les yeux... je vais faire des recherches, merci beaucoup
ninette34 Posté(e) 29 mars 2005 Posté(e) 29 mars 2005 regarde sur le babin de l'elementaire, je crois que c'est "programmes et pratiques pédagigues", le bouquin va te paraitre enorme mais il faut trier selon tes recherches, et il y a pas mal de ressources concernant les activités, et classé par cycle en plus!!!!! pour le concours, je me suis aidée de ce bouquin en francais et maths a+
Messages recommandés