Aller au contenu

analyse pédagogique


luloche

Messages recommandés

je voulais savoir si vous auriez des pistes pour répondre en didactique aux fameuses questions : quelles activités proposeriez vous ? aussi bien en maths qu'en français ?

c'est très dur de répondre à ces questions qd on a pas notre classe au quotidien, qu'en pensez vous ?

merci de votre aide

luloche :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mieux pour te donner des idées: lire et relire différents guides pédagogiques qui donne beaucoup d'dées d'activités (ermel et j'apprend les maths .. pour les maths; l'ile aux mots, ribambelle, ... pour le français).

Sinon essaie de pouvoir faire un stage d'observation ds une école, feuilleter des docs pédagogiques ds un CDDP :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Luloche,

Déja il faut avoir bien compris ce que sont les séquences, séances...et leur mise en oeuvre.

Puis, de télécharger quelques progressions, programmations.

Tu trouveras ça dans le forum "Les domaines d'activité à l'école"

et de lire les différents posts qui s'y trouvent...il y a plein d'activité...

Et en plus...c'est gratuit... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur cartables.net aussi il y a une banque de données très interessante pour trouver des idées (je bloquais aussi :huh: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses, Affable, j'ai déjà fait toutes mes progressions par classe, mais ça ne me donne pas trop d'idées pour les mettre en oeuvre, c'est tellement plus simple d'avoir les élèves sous les yeux... :wub:

je vais faire des recherches, merci beaucoup :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde sur le babin de l'elementaire, je crois que c'est "programmes et pratiques pédagigues", le bouquin va te paraitre enorme mais il faut trier selon tes recherches, et il y a pas mal de ressources concernant les activités, et classé par cycle en plus!!!!!

pour le concours, je me suis aidée de ce bouquin en francais et maths

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...