zorro2004 Posté(e) 29 mars 2005 Posté(e) 29 mars 2005 d'activités : 1 - Lecture plaisir Objectifs principaux : Préserver / stimuler le désir de lire 2 – Situations de lecture fonctionnelle OP : - Préserver la conscience du sens de la lecture - Réinvestir des savoirs-faire 3 – Lecture découverte OP : Développer un comportement de lecteur (prise d'indices, hypothèses, vérification (démarche « interactive ») 4 – Travail sur le code OP : Découvrir le fonctionnement de la langue - Grammatical - Orthographique - Grapho–phonique - Textuel (stock lexical, analyse, systèmatisation) 5 – Activités d'entraînement OP : Développer des « habiletés » (notamment cognitives, souvent par recours à des fichiers) 6 – Lecture communication OP : Oraliser un texte pour faire partager une expérience 7 – Productions d'écrits OP : Capacité à gérer toutes les contraintes du texte (planification, mise en texte, révision,...) 8 – Graphisme OP : Entraîner l'économie et l'efficacité du geste graphique
Mokachino Posté(e) 29 mars 2005 Posté(e) 29 mars 2005 Notre prof nous a distingué pour ce qui est d'un tavail de compréhesion : Lecture fine : on est sur des éléments précis du texte lecture globale : on est sur un pan entier du texte Puis on distingue : Lecture sélective, extractive : les éléments de réponses sont donnés explicitement dans le texte Lecture inférentielle, implicite : travail d'interprétation nécessaire, il faut reformuler Lecture exploratoire Voilà !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant