sog27 Posté(e) 29 mars 2005 Posté(e) 29 mars 2005 Ce message s'adresse aux "anciens" car c'est une chanson que j'avais apprise à la maternelle (années 70...) et qui trotte dans la tête de ma maman (instit aussi et lectrice anonyme de ce forum), mais dont la mémoire, malheureusement, flanche ! Donc, si vous connaissez la suite, cela nous enlèverait une belle épine du pied, car on cherche, on cherche, mais en vain ! Et qu'est-ce que c'est agaçant !!!! En l'honneur de quelque belle En ce jour de carnaval Une flûte et une vielle On prend pour donner le bal Refrain : Nous avons dansé, jeunesse folle ! Au pied du château, la farandole On s'est amusé deux jours entiers On s'est amusé encore bien mieux que l'an passé ! Pour écouter la musique Chacun vient des alentours La flûte au violon réplique Et l'on danse jusqu'au jour Arlequin passe fantasque En costume bigarré Qu'il est drôle sous son masque Ce Pierrot de blanc poudré ! Et là, le trou.. Juste la phrase de fin : Gloire, gloire au Carnaval ! Ca vous dit quelque chose ?
sog27 Posté(e) 31 mars 2005 Auteur Posté(e) 31 mars 2005 Ma mère et moi serions donc les seules à connaître cette chanson...
sourimimi Posté(e) 31 mars 2005 Posté(e) 31 mars 2005 Connais pas ... et suis pas toute jeune <_< En échange, je te propose ça : http://bmarcore.club.fr/Tine/E420.html
Moustache Posté(e) 31 mars 2005 Posté(e) 31 mars 2005 Non, je ne ferai pas de commentaire... et pourtant... PS : Je suis un peu rassuré, je ne connais pas non plus ta chanson sog27, ni celle de la souris d'ailleurs, mais il est vrai que je suis beaucoup plus jeu... oups... j'avais dit pas de commentaires !!!!
sog27 Posté(e) 31 mars 2005 Auteur Posté(e) 31 mars 2005 Nan, nan, pas de commentaires, Moustache ! Sourimimi, merci pour ta chanson, en fait, tu n'es pas tombée très loin sur le style de la musique... Celle que je cherche fait un peu "renaissance". Je ne sais pas trop me servir d'un logiciel de mise en musique, sinon, j'en aurais retranscrit les notes pour vous faire écouter la mélodie... Je suis sûre que vous auriez craqué !!!
sourimimi Posté(e) 31 mars 2005 Posté(e) 31 mars 2005 Non, je ne ferai pas de commentaire... et pourtant...PS : Je suis un peu rassuré, je ne connais pas non plus ta chanson sog27, ni celle de la souris d'ailleurs, mais il est vrai que je suis beaucoup plus jeu... oups... j'avais dit pas de commentaires !!!! <{POST_SNAPBACK}> Moi non plus je ne la connais pas... C'était juste pour faire mon intéressante :P MCD
sog27 Posté(e) 2 avril 2005 Auteur Posté(e) 2 avril 2005 Suite et fin de nos recherches... Ma mère a appelé son ancienne école ce matin, et les collègues ont retrouvé le fameux disque ! Elle est partie le chercher ... Sympa les collègues ! Au fait... ma mère a été légèrement vexée de se voir traitée (indirectement) de très vieille !!!
Messages recommandés