ghis Posté(e) 31 juillet 2003 Posté(e) 31 juillet 2003 Si comme moi vous êtes inscrit sur deux LC à la fois: Ma situation - LYON 103ème - AIX-MRS 146ème Savez-vous s'il est possible de démissionner d'une accademie pour aller dans l'autre si elle nous appelle??? Où alors comment marche le transfert de scolarité??? est-ce difficile d'être muté dans une autre accademie??? En fait j'habite à marseille, mais je pense que lyon m'appellera avant (enfin peut-être), bien sûr je ne veux pas refuser "lyon" mais si "marseille" m'appelle après (j'en doute car je suis avant dernière de la LC), est-ce que je peux changer??? Pas facile de passer l'été avec ce stress, alors si vous pouvez m'aider...!!!! cryin MERCI!
Florent Posté(e) 31 juillet 2003 Posté(e) 31 juillet 2003 Ca m'étonnerait que tu puisses changer, c'est-à-dire que tu acceptes Lyon puis Marseille. Tiens toi bien au courant sur les modalités de double LC dans ces deux académies. Si problème, contacte les syndicats.
gillou Posté(e) 1 août 2003 Posté(e) 1 août 2003 Il me semble (mais je ne suis pas sûr) avoir lu que l'acceptation d'un poste (LC, LP) dans une académie te raye des listes des autres académies. Renseigne toi bien.
del150304 Posté(e) 1 août 2003 Posté(e) 1 août 2003 Je me pose aussi cette question, mais je crois avoir lu la mm chose que gillou, pas facile!!
Lolotte Posté(e) 1 août 2003 Posté(e) 1 août 2003 ghis, pourrais-tu me dire les notes que tu as eues ou la moyenne? JE passe l'an prochain Lyon et j'aurais aimé avoir un idées des notes... :P Merci
ghis Posté(e) 1 août 2003 Auteur Posté(e) 1 août 2003 Lolotte, à Lyon J'ai eu un total général de 199 points ce qui fait environ 11.05/20 de moyenne. Si tu veux je te donne le seuil d'admission: 209 points (11.61/20). Comme tu peux le constater les places se jouent au dixième prés, mais cela ne veux rien dire!! A marseille mon total général est de 208 et je suis moins bien placée sur LC. Sinon, bon courage et bonne chance pour ton concours!!!! B)
Lolotte Posté(e) 1 août 2003 Posté(e) 1 août 2003 Merci pour ta réponse.. le niveau est tout de même haut!!! Quand je vois les notes qu'il faut avoir!!!! ça fait un p'tit peu peur....
marjorie Posté(e) 2 août 2003 Posté(e) 2 août 2003 Eh bien, le niveau a monté par rapport à l'an dernier : le seuil d'admission était à 10.9 de moyenne. et tu étais admissible avec 8.75 de moyenne ! Lyon est nettement plus abordable que certains académies du Sud; dis-toi bien, lolotte, que toutes les chances sont de ton côté !!!
Messages recommandés