soledad Posté(e) 29 mars 2005 Posté(e) 29 mars 2005 Bonjour, Je suis en stage dans une semaine, grande section maternelle. Je souhaiterai aborder le theme de l escargot. Auriez vous des references a ce sujet (album,comptines...)? Merci
sourimimi Posté(e) 29 mars 2005 Posté(e) 29 mars 2005 Sur le site en signature queques activités ainsi que des fiches proposées par Pascale C. MCD
soledad Posté(e) 29 mars 2005 Auteur Posté(e) 29 mars 2005 Genial ! Merci beaucoup ! Est ce que je peux te demander le niveau ? Merci encore
sog27 Posté(e) 29 mars 2005 Posté(e) 29 mars 2005 Fais une recherche sur ce forum, l'année dernière à la même époque, il y avait pas mal d'élevages d'escargots dans les classes des forumiens !
IsaG Posté(e) 29 mars 2005 Posté(e) 29 mars 2005 Comptines: Petit escargot Porte sur son dos sa maisonnette aussitôt qu'il pleut Il est tout heureux et sort sa tête. A l'escalade D'une salade Un escargot Marie Margot Un bel été Est arrivé Avec du sel, De la moutarde, Il a mangé Toute la salade.
soledad Posté(e) 29 mars 2005 Auteur Posté(e) 29 mars 2005 merci isa-g pour la reference du bouquin. Tu sais si on le trouve facilement ?
IsaG Posté(e) 29 mars 2005 Posté(e) 29 mars 2005 merci isa-g pour la reference du bouquin. Tu sais si on le trouve facilement ? <{POST_SNAPBACK}> Oui, on le trouve partout ! Sinon, sur amazon ou alapage.
IsaG Posté(e) 29 mars 2005 Posté(e) 29 mars 2005 Autres comptines: Escargot de Bourgogne montre moi tes cornes Si tu ne me les montre pas je te mets la tête en bas ! Colimaçon borgne, montre moi tes cornes Si tu ne me les montre pas je te fais cuire à la casserole ! Escargot de Bourgogne montre moi tes cornes Si tu ne me les montre pas je le dirai au Maître qui te coupera la tête Je le dirai au loup qui te coupera le cou ! P'tit escargot, gris, amoureux Cherche limace, gaie, jolie Pour une sortie sous la pluie Pour un essai de vie à deux Je suis pataud mais très gentil Et surtout j'offre les garanties D'un toit solide pour abri Moi je serai ton parapluie Un matin l'escargot gris las de traîner son logis s'en va chercher un maçon pour construire une maison il frappe chez le lièvre le lièvre a de la fièvre il sonne chez l'écureuil l'écureuil a mal à l'oeil il s'en va chez le serpent le serpent a mal aux dents tant pis dit l'escargot gris je garderai mon logis ! Monsieur l'escargot dort bien au chaud dans sa coquille [poing fermé, le pouce à l'intérieur] Petit nuage passe, [main planant au dessus du poing fermé] laisse tomber la pluie [tapotis sur le poing] Monsieur l'escargot se réveille Regarde par la fenêtre [le pouce passe entre deux doigts du poing fermé] Sort ses cornes et dit : [index et majeur formant un V] "Bonjour les petits amis !"
Messages recommandés