Aller au contenu

theme de l'escargot


soledad

Messages recommandés

Quelques trucs aussi dans le site en signature (cliquer sur le logo), à la lettre E comme Escargot... deux autres documents sur la fabrication d'une escargotière sur simple demande via le mail sous le logo... "piqués" dans des revues, donc pas trop diffusables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un truc tout bête qui rend bien (je l'ai travaillé juste avant Noël) : modeler des escargots (spirale) avec du apier alu et coller (colle vynillique) sur fond noir... et voilà des escargots en habit de fête qui décoren joliment le couloir !

un album aussi, à l'école des loisirs si je ne m'abuse (désolée, il est à l'école, pas la réf exacte en tête) : La maison la plus grande du monde... un escargot qui veut une énorme coquille et risque d'en mourir.. super pour le graphisme, sans compter la dimension morale !

Bien sûr, va à la chasse aux escargots, fais une escargotière.. et organise les soins (nourriture, nettoyage etc)..

chez Mille pattes un album documentaire magnifique aussi

désolée, c'est un peu en décordre tout ça mais mon dossier est à l'école,j'y ai longuement travaillé sur les escargtos (octobre à décembre)... si c'est pas trop tard, je te donne d'autres pistes à mon retour en classe lundi (suis en stage)

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci eudemonia. Je vais voir les references demain. Par contre, il s agit d un projet sur 3 semaines, donc je ne pourrai pas tout faire.Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un élevage ... mais bon si tu restes pas c'est délicat !

Mes collègues de l'année passée en ont fait un et il parait que ca marche du tonner que c'est vraiment super pour les enfanst d'observer les escargots, la reproduction (ils restent collés l'un à l'autre des heuers sans bouger!), voir les oeufs sortir, voir la reconstruction d'une coquille abimée, et aussi voir à quel point les enfants sont attentifs, curieux et respectueux du vivant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Je compte mettre en place un projet autour des escargots dans une classe de TPS et PS lors de mon prochain stage. J'ai déjà regardé tout ce qui a été mis en ligne mais cela concerne plus les MS et GS. Je sais que beaucoup d'entre vous ont déjà traité le sujet. Pourriez vous me donner des pistes? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai une question assez importante, croyez-vous que je peux trouver des escargots en ce moment? car il paraît que c'est la période d'éclosion des oeufs et donc qu'il est difficile de voir les adultes. Amis et fans d'escargots, si vous le savez, je suis toute ouïe :P . Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 15 années plus tard...
Le 20/03/2006 à 07:04, Blatie a dit :

J'ai une question assez importante, croyez-vous que je peux trouver des escargots en ce moment? car il paraît que c'est la période d'éclosion des oeufs et donc qu'il est difficile de voir les adultes. Amis et fans d'escargots, si vous le savez, je suis toute ouïe 😛 . Merci d'avance

Je fais remonter je me pose la même question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...