marbela Posté(e) 29 mars 2005 Posté(e) 29 mars 2005 SALUT à tous, je vais la semaine prochaine aborder la recette en ayant comme pOint de départ une rectte envoyée par les correspondants des élèves. Voilà ma progression: 1 découverte de la structure globale (titre, ingrédients, ustensiles et étapes de l'exécution) 2 distinction entre ingrédients et ustensiles 3 les étapes de l'exécution (verbes d'action ,temps..) 4 prolonger la recette 5 eva Concernant la séance 3, je me posais la question s'il serait possible de faire dessiner chaque étape de la réalisation par groupe, puis faire une mise en commun afin de mettant en évidence que les actions sont liées entre elles. qu'en pensez-vous? Est-ce possible pour un ce1 de réaliser la séance 3? La progression ne fait-elle pas dissertation? marbela
Bécassine Posté(e) 30 mars 2005 Posté(e) 30 mars 2005 oui, c'est tout à fait possible avec des ce1 (je le fais avec des cp). tu peux ensuite faire inventer des recettes (les recettes de sorcière marchent "à donf"). Si tu veux passer à la réalisation... bon courage et traxène... surtout n'y goûte pas, sauf si tu aimes les crottes de nez
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant