Aller au contenu

exo maths


sandrine62

Messages recommandés

A-t-on bien la même figure l'un et l'autre ?

triangle.gif

oui et non...pas le même angle :blush: ... : l'angle HJR, ce n'est pas "l'angle J"? parce que sur ton schéma c'est "l'angle R" qui est mis en évidence?

du coup pour moi le côté opposé c'est HR et le côté adjacent c'est JH...ch'comprends pas :cry: :cry: !

Merci d'avance pour tes explications :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A-t-on bien la même figure l'un et l'autre ?

Attention, comme le fait remarquer Selmita dans la suite de ce fil de discussion, la figure qui suit concernne l'angle hrj et non l'angle hjr dont parle l'énoncé. J'ai donc persisté dans mon erreur ...

triangle.gif

Ah, je suis rassurée! ! ;) Merci!!! :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et non...pas le même angle  :blush: ... : l'angle HJR, ce n'est pas "l'angle J"? parce que sur ton schéma c'est "l'angle R" qui est mis en évidence?

du coup pour moi le côté opposé c'est HR et le côté adjacent c'est JH...ch'comprends pas :cry: :cry:  !

Merci d'avance pour tes explications  :wub:

Normal que tu ne comprennes pas.

Honte sur moi ... je me suis complètement planté. :blush::blush::huh: :o

Dans tous mes messages précédents, j'ai écrit hjr, angle dont parlait l'énoncé, mais par inadvertance ai fait tous mes calculs comme s'il s'agissait de l'angle hrj et j'ai persisté dans mon erreur en faisant un dessin avec l'angle hrj.

Merci d'avoir remarqué cette grossière erreur.

J'ai réédité mes précédents messages pour dire qu'il y avait des erreurs mais n'ai pas effacé ces messages pour qu'on puisse suivre le fil de la discussion.

Tu as parfaitement raison : l'angle hjr mesure environ 37°. C'est l'angle hrj qui vaut 53°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh ... j'avais faux ou pas alors ds mes calculs d'angles ?

Comme on a beaucoup de mal à s'y retrouver dans tout ce qui a été écrit de juste et de faux dans les différents messages, par moi y compris, le mieux, je crois, serait que tu réécrives les calculs dont tu veux savoir s'ils sont justes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...