Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je fais un projet sur le musée à l'école avec des CM2. Nous sommes en train d'étudier "Le secret de la Joconde" et je voudrais leur faire faire un travail en arts visuels sur la Joconde, mais je suis à cours d'idées. Auriez-vous des pistes ? Merci d'avance.

Posté(e)

rien d'exceptionnel à part un tableau noir et blance de la Joconde.

La joconde

Désolée de ne pouvoir t'aider plus :blush:

Posté(e)

Merci Elisabeth mais ce sont des CM2. Et je serai visitée pendant la séance alors...

Je cherche quelque chose d'original mais je ne trouve pas pour l'instant. Je me rends au Louvre cet après midi pour une idée...

Posté(e)

Hélas j'ai trouvé un site

perso.wanadoo.fr/laurent.s/lecture/lecture2.html

mais je n'arrive pas à ouvrir le fichier Zip. ouinnnnnnnnn

• 1 année plus tard...
Posté(e)

;) Merci pour les références; nous l'avons vu en cours et je retrouve beaucoup de ce qui a été dit sur ce site!

Cela va m'aider pour mon R3...

Posté(e)

Bonjour,

Comme tu parles d'original, je suis tombée l'autre jour sur des travaux de cm2 qui avaient travaillé sur des photoccopie d'un portait

un peu style Pop Art comme Andy Wharol. C'est une piste, je ne m'y connais pas plus mais j'ai trouvé que cela rendait bien.il avait au final fait une fresque avec les différents portraits. C'était sur un portrait de Cézanne, cela donnait un style Négatif mais en couleur.

Je te mets un lien qui illustre : http://xxi.ac-reims.fr/ec-aigny/projets200...m#LE%20PORTRAIT

Bye

Posté(e)

j'allais aussi proposer la joconde à la andy wharol d'abord tu étudies le vrai ensuite ils font pareil avec une photocopie de la joconde.

Et apres tu fais une grande fresque avec toutes les productions!