Aller au contenu

Bretons, êtes-vous là?


Shubert

Messages recommandés

Pour avoir été non-admissible l'an passé, je peux te dire que les notes arrivent 15j après les résultats je crois. L'an dernier, à Rennes, le seuil était de 96 points, soit 12 de moyenne. Je ne sais pas pour cette année, mais il peut être différent de celui de Nantes. Et puis difficile de s'évaluer...

Bref, COURAGE pour l'attente, y a que ça à faire!!! Et préparer les oraux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Shubert

    145

  • mor-ganna29

    124

  • makabanokanada

    82

  • nanouchkas

    82

merci...je sais mais tout est bon pour passer le tps en ce moment sauf les révisions bien evidemment!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est raté pour moi.

Bonne chance aux admis et bon courage pour la prochaine étape.

Une pensée à ceux qui ont raté comme moi :wub::wub::wub:

Rendez-vous au concours 2006 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est raté pour moi.

Bonne chance aux admis et bon courage pour la prochaine étape.

Une pensée à ceux qui ont raté comme moi  :wub:  :wub:  :wub:

Rendez-vous au concours 2006 !!!

désolée pour toi Clara :wub:

on s'y remet pour 2006 :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi aussi je suis admissible....et très en retard pour les oraux, c'est la panique!!

Je commence à réviser les sciences, et je me demandais s'il y avait des spécificités pour l'académie de Rennes : aux niveau didactiques et théorique, est ce la partie dida la plus importante ou faut il aussi avoir de solides compétences théoriques?

Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!!

Je venais un peu aux nouvelles car il n'y a plus grand monde sur ce post en ce moment, vous etes tous à fond sur les oraux et vous n'avez plus le temps d'écrire ??? :(

Je devrais sans doute faire comme vous alors ! :D

Alors, comment vous vous sentez ?

J'attends de vos nouvelles

Bonnes révisiosn et bon courage

Marjo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis très en retard en sciences aussi, et malheureusement j'ai l'impression qu'ils peuvent te coincer sur le notionnel si çà leur chante. J'essaie donc de tout bien lire et de comprendre le maximum : pour certains trucs çà va, je pense être capable de ne pas dire de grosse bêtise, par contre le fonctionnement d'une boîte de vitesse, ou d'un moteur de voiture, comme j'ai vu dans certains sujets, je laisse tomber... :cry: Il me faudrait au moins un an pour comprendre, et moi je veux être prof des écoles pas garagiste, na! :P . A part çà le temps imparti pour réviser est vraiment court (çà dépend des siestes de ma fille!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir répondue, ça me rassure un peu de savoir que je ne suis pas la seule à bloquer sur les sciences. Je trouve ça très dur de savoir jusqu'où creuser la partie notionnelle sans perdre trop de temps sur la préparation, en plus les avis sont très différents selon les sources, certaines se réfèrent au programme de collège, d'autres de lycée, voire même plus...ça fait une sacrée marge!! Moi aussi le temps de mes révisions sera très court puisque je travaille à temps plein ( voire même très plein!), il n'y a plus qu'à croiser les doigts pour tomber sur un jury pas trop méchant....et que la Force soit avec nous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!!

Je venais un peu aux nouvelles car il n'y a plus grand monde sur ce post en ce moment, vous etes tous à fond sur les oraux et vous n'avez plus le temps d'écrire ???  :(

Je devrais sans doute faire comme vous alors !  :D

Alors, comment vous vous sentez ?

J'attends de vos nouvelles

Bonnes révisiosn et bon courage

Marjo

On est là Marjo01 ;) ! Mais c'est vrai : à fond dans les oraux car la somme de boulot paraît énorme!

En ce qui me concerne, je cours, je chante parce que j'aime bien ça. J'arrête les cours d'EPS, j'ai l'impression de rien savoir, mais c'est encore pire en OP alors que le coeff est énorme. Donc je bosse surtout ça (les thèmes donnés par les Forprofiens) jusque la fin de la semaine. Après je verrai pour mon planning... Et toi, tu en es où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, tout comme toi, je m'efforce à aller courir au minimum tous les 2 jours. Sauf aujourd'hui car j'ai passer le we à faire du basket et que là, j'ai pas la force de courir !!! ;)

J'ai finis l'EPS, et je suis en train de relire mes fiches d'OP, au moins jusqu'à jeudi.

Vendredi matin, je révise l'espagnol car j'ai un oral d'espagnol l'apres midi.

Sinon, les sciences, je ferais ca la semaine prochaine, oral mercredi

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, tout comme toi, je m'efforce à aller courir au minimum tous les 2 jours. Sauf aujourd'hui car j'ai passer le we à faire du basket et que là, j'ai pas la force de courir !!!  ;)

J'ai finis l'EPS, et je suis en train de relire mes fiches d'OP, au moins jusqu'à jeudi.

Vendredi matin, je révise l'espagnol car j'ai un oral d'espagnol l'apres midi.

Sinon, les sciences, je ferais ca la semaine prochaine, oral mercredi

Voilà

:( tu as déjà reçu ta convocation vec les jours précis !! ???

Moi, ça n'arrive pas et je m'impatiente parce que j'aimerais bien savoir comment gérer mon planning selon le temps de libre entre EPS et Sciences... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai pas recu ma convocation. Pour tout dire, elles seront expédiées à partir du 19.

Par contre, comme je suis à l'iufm, on a des simulations d'oraux dans toutes les matières.

Pour ce qui est du planning, je sais qu'on commence le 30 par EPS, semaine suivante sciences/HG, semaine suivante OP et derniere semaine langue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...