Aller au contenu

Bretons, êtes-vous là?


Shubert

Messages recommandés

coucou!!

suis nouvelle venue enchantée les gens!!! :D

alors voilà je voulais savoir lesquels d'entre vous passent le 2000 m ...

savez vous sur quelle piste aura lieu l'épreuve à rennes?

et vous, vous courez où?..

vala vala , moi aussi j'attends la convoc, histoire de se faire un planning plus précis....

:)

:cry:

<_<

:(

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Shubert

    145

  • mor-ganna29

    124

  • makabanokanada

    82

  • nanouchkas

    82

je ne suis malheureusement pas recue aux écrits mais je peux quand meme vous apporter quelques reponses pour vous aider car je l'ai deja passé l'an dernier ce satané concours... bouh ....

bref en ce qui concerne la piste de 2000m l'an dernier ainsi que les années précédentes ca c'est passé à Bréquigny pour ceux de rennes.pour les autres departements, je ne sais pas.

ah les sciences!!!!..... elles m'ont causé comme a vous pas mal de soucis et de questions!!! et je vais essayer de vous aider un peu . alors déja au niveua des connaissances je serais vosu je regarderai sur le site de l'EN (SIAC 1) ou figure le programme qui est national.

deuxiement lisez les documents d'application et d'acomppagnement qui sont des minbes d'or et pour paufiner le tout lisez les fiches de connaissances.

l'an dernier cette epreuve ne m'a pas rassuree et du coup trop stressee beaucoup trop stressee pour un oral donc je ne comprenais meme plus les questions les plus simples du jury... etant de formation litteraire et pas tres portee sur les sciences je pense que cette epreuve est abordable avec des connaissances solides sur le programmes et sur la dida des sciences a l EP et surtout du bon sens (oh lala que j'en ai manqué...)

voila si vous avez d'autres questions pour rennes n'hesitez pas.

bon courage a vous toutes et tous. et bravo pour les ecrits c'est deja une belle prouesse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Silverruby, désolée que tu ne doid pas admissible, j'ai vécu çà en 2003 après avoir été sur LC en 2002 et je l'ai très mal vécu; me revoilà admissible après une année où je ne l'avais pas repassé et très en retard sur les sciences (plutôt littéraire moi aussi en plus)Bref , je suis loin d'être au point sur les oraux et c'est l'épreuve de sciences qui me panique le plus. Sur quoi étais-tu tombée l'an dernier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois que la panique commence à monter...

je vous rassure de mon côté aussi

me suis pris mes dernières "vacances" ce week end au près de mon chéri, et hop hop hop au boulot maintenant...

bien du courage à tout le monde!

on va s'en sortir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Silverruby, désolée pour toi et merci pour ton soutien malgré ta non-admissibilité.

Est-ce que tu peux nous dire ce que tu as eu en sciences et techno "à partir tel doc, vous proposerez une séance ... intégrée dans une progression"? Quels docs avais-tu à exploiter?

Avais-tu accès à de la doc utile par ailleurs (programmes, docs application, manuel collège)?

Et en EPS : c'est une image avec des questions? Ou juste une image et à toi de blablater?

Sais-tu là où ça n'a pas été l'an passé?

Encore merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous envoie pleins de bonnes ondes!!! celles qui m'auraient servi pour les écrits... :wub::blush:

moi j'attends mes notes pour savoir si je l'ai loupé de beaucoup, je pense qu'elles devraient arriver la semaine prochaine, ils les envoient après vos convoc'

aller tenez bon, vous serez bientôt au bout du couloir!

bon courage!

:clover::clover::clover::clover::sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour votre soutien, et pour vos conseils!

En effet, on commence à voir le bout du tunnel, mais ça me fait encore plus peur, j'aurais bien rallongé de quelques mois ces révisions pour les oraux...enfin vu le programme des différentes matières je suppose qu'on ne se sent jamais prête....

Ils envoient les convocs à partir du 19 seulement, c'est ça? Ca ne fait un peu tard si les épreuves d'EPS commencent le 29, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shubert, pour l'EPS, tu as une image avec parfois une liste du matériel disponible (par ex magnétophone pour danse), les caractéristiques du terrain pour les sports co. et quelques explications sur l'activité.

Ensuite, tu peux avoir plusieurs questions qui sont souvent relatives aux transformations (tu maitrises ca maintenant ! :P ) et aux évolutions possibles de l'activité.

En général, c'est pas très compliqué, c'est quasiment toujours la même chose.

Par contre, 5min ca passe très vite pour l'exposé donc il faut condenser.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus si parmi vous certains ont choisi badminton ? comment se déroule l'épreuve ? est-ce que c'est sur une journée entière ? et on joue tout le temps ? a-t-on des pauses ? parce que déjà une heure en intensif c'est dur alors une journée... gloups !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-misscalimero

salut a tous/toutes

juste une tite question: avec la convoc aux ecrits figurait un calendrier previsionnel.Si je le lis bien , les épreuves de langues se passent dans le finistère??? :ninja:

et qui sait si nous passons par ordre alphabetique comme a Versailles ou si il y a tirage au sort???

bon je vous laisse , je reprends mon service au college dans 2minutes <_<

bisous et plain de courage!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, tu peux avoir plusieurs questions qui sont souvent relatives aux transformations (tu maitrises ca maintenant ! :P )

Si on veut :wacko: !! Mais grâce à toi Marjo01 :) !

Bon courage à toi aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucune idée pour les épreuves de langues dans le finistère...

pfff... comme si j'avais trop les moyens de me payer un A/R là bas... c'est pas le moment! 'fin bon...

quelqu'un fait-il ou connaît-il quelqu'un qui fait allemand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...