Aller au contenu

Bretons, êtes-vous là?


Shubert

Messages recommandés

convoc reçue ce midi aussi

je passe tout à Vannes sauf l'allemand, ce qui était prévu, et c'est bien à Quimper (intitulé IUFM de Rennes également ;) pourquoi eux ont-ils droit à l'erreur??? <_< )

il y a un post qui dit qu'un post dit que le seuil d'admissibilité est à 93... mais qn a-t-il déjà reçu ses notes?

je trouve que ça vient un peu tôt...

enfin de toute façon, je sais même pas à quoi ça correspond... :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Shubert

    145

  • mor-ganna29

    124

  • makabanokanada

    82

  • nanouchkas

    82

le post qui dit qu'un post dit qu'un post dit qu'un post... ça s'apparenterait pas à la rumeur, ça? :P

Non, sans rire, il me semble me souvenir de ce nombre, pour celui de l'année dernière.

Et ça correspond aux deux notes (français et maths) sur 20, coefficient 4, ce qui fait une moyenne de 11,6 aux écrits. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rumeur... ça ne m'étonnerait point :)

c'est pourquoi je viens vous en toucher mot ;)

j'avais 96 comme chiffre pour l'année dernière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année derniere, c'est sur, c'etait bien 96 le seuil d'admissibilité ( je le sais, je l'ai passé ! :P )

Par conntre, cette année, aucune idée, même à l'iufm, ils ne le savent pas donc à vérifier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme le seuil d'admissibiblité est bien à 93, je viens de recevoir mes notes et je le rate à 2 points, j'en ai pleuré tout l'après midi :cry::cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh marie laure :cry: je suis désolée pour toi :wub:

te laisse pas envahir, et retente l'année prochaine: avec un an de plus d'entrainements, tu seras bien rodée et les écrits ne pourront pas t'échaper...

:clover:

je te fais de gros bisous :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour morganna 29, il y a un hôtel rue de St-Malo, à 2 min de l'IUFM si c'est là qu'a lieu ton oral. çà s'appelle l'auberge St martin (au cas où tu n'aimerais pas les Formule 1).

Pour Marie-Laure, essaie de ne pas trop te morfondre sur les 2 points (c'est facile à dire, je sais) : j'ai été admissible juste- juste en 2002 (15 en français, mais 8,5 en maths), et malgré des notes correctes (autour de 12- 13) aux oraux je n'ai pas réussi à rattraper mon retard (liste complementaire non appelée) malgré un investissement énorme et un bachotage intense. Alors...comme je ne connais pas encore mes notes cette année, je fais encore le maximum, tout en sachant que tout celà n'est peut-être qu'en pure perte, si je suis juste admissible cette fois aussi...

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que qqn peut me dire ce qu'attend le jury d'histo/ geo dans notre académie au niveau du plan?

Faut-il faire un plan en deux parties: theorique puis pedagogique?

Qu'a-t-on comme doc pour préparer l'épreuve?

Pouvez-vous me donner des conseils pour l'histo/ geo? comment organiser son exposé...

Merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, les Bretons, plus de nouvelles ?

C'est parce que ca bug ou parce que vous bossez à fond ?

Plus qu'une semaine avant le début des épreuves !!!! <_<

Vous en etes ou ?

Bon courage

Marjo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce que ça bug! J'en susi désespérée, j'ai tellement de questions à poser!!

J'en profite rapidement, n'étant pas sûre que ça aboutisse...

Marjo01, vous a-t-on confirmé à l'IUFM que les programmes de sciences et techno + manuel collège seraient dispos le jour de l'épreuve? Il n'y a pas les documents d'application ni d'accompagnement, j'imagine, sinon qu'est-ce qu'on peut apporter de plus et éviter une redite?

Et toi ça va?

Courage courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en réalité c'est la question du moment, il faut appeler le rectorat pour etre sur mais apparement cette année c pas certain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonjour amis bretons....

Je passe peu de temps sur ce forum que pourtant j'adore, parce que j'essaie de bosser à fond... Je ne pensais tellement pas être admissible que j'ai presque rien vu pour les oraux en cours d'année !

En plus, je bosse à temps plein à côté, alors c'est pas facile de combiner tout ça....

Bonne chance à tous et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...