Aller au contenu

Bretons, êtes-vous là?


Shubert

Messages recommandés

Ooooooouuuuuaaaaaiiiiiiisssssssssss! :P

ça fait du bien quand c'est passé!!!

merci les filles pour les petits mots!

je suis contente de moi, mais bon, c'est tellement subjectif comme épreuve...

sinon, je suis super surprise, ils n'attendaient pas d'"argument", de thème, alors que dans d'autres académies, c'est carrément obligatoire! :o

enfin, c'est fait! hasta la vista,baby!

bon courage aux coureuses des jours à venir! :wub:

et pour la suite et zzzzzzzzzzzeeeeeeeeeennnnnnnnnnnnn.............. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Shubert

    145

  • mor-ganna29

    124

  • makabanokanada

    82

  • nanouchkas

    82

avis aux bretons.... J'ai passé ce matin l'entretien d'EPS.

Je pense que ça s'est pas trop mal passé, mais j'ai dû mal à m'évaluer.

On a tiré chacun un sujet au hasard. On est allé dans une salle pour le préparer pendant 30 minutes, puis rencontre chacun avec son jury.

5 minutes, ça passe très vite.... Le jury m'a fait signe quand la fin de l'entretien approchait, donc j'ai pas mal abrégé la fin en ne donnant que les points essentiels.

Ensuite, une série de questions sur l'activité sur laquelle j'étais tombée (natation) sur : l'équilibre, la performance, les risques....

Et une question finale sur ma pratique personnelle. Je fais de la danse, donc j'en ai parlé, mais difficile de trouver des liens avec le métier d'enseignant.

Le jury était très sympa (trop ?!! :huh: )

Demain, je passe la danse...

Bon courage à toutes et à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Vicvan de nous faire partager ton oral! A te lire, ça a l'air presque cool. Tant mieux! Peux-tu nous dire comment se présentaient tes questions pour préparer l'exposé? Bon courage pour demain! Je vous raconterai demain aussi (course + entretien).

Cool Nanouchkas, 1 de fini! Bon courage pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos témoignages ! ben étrangement ça fait du bien !

vicvan, tu passais où l'entretien ? c'était la matation pour quel cycle ? Est ce qu'il y a de l'attente ou l'entretien suit la préparation ? on commence à préparer à l'heure dite sur la convoc' ?

et comme dirait nanouchkas... ZEN ! facile à dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ajoute mes impressions que j'ai laissée dans le post sur les APSA par académie

je suis passée ce matin à Vannes

ça s'est assez bien passé

mon exposé a été ric-rac niveau temps(pareil que vivcan, ils m'ont indiqué plus que 30 secondes, et ils m'avaient prévenus avant que je commence, enfin ils m'avaient demandé si je voulais qu'il me le dise, j'ai dit comme vous voulez), donc ils sont pas mal revenus dessus pendant l'exposé...

ils m'ont demandé de préciser les ressources, comment je ferais... ils sont entrés dans les détails de mon exposé (parce que 5' c'est vraiment short, on aborde tout, mais rien en détail!!!) et imaginer des élèves en echec, pourquoi, comment...

pas mal de questions, ça allait assez vite

sinon ils m'ont demandé direct "et sur votre pratique personnelle?" sans question, et ils m'ont demandé, puisque je n'ai jamais eu de pratique sportive hors-scolaire, si ça allait pas m'amener à ne pas faire faire d'eps à mes élèves!!! :lol:

et trop bizarre, ils prennent les sujets ET les brouillons en sortant! j'ai trouvé ça bizarre! est-ce qu'ils y jettent un coup d'oeil? :huh:

bonne chance à vous! :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon je disais aussi que toutes les APSA étaient au programme ce matin!

plus de 55 sujets différents!

avec orientation, natation, gym, jeux co, acrosport (!)... je ne sais plus exactement

et à tous les niveaux (moi c'était pour du cycle 1, j'ai bien aimé ma situation, mais bon, ça veut rien dire...)

allez les filles et les gars!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh... une question qui me turlupine... je connais assez bien un des conseillers péda de Quimper (je le cotoyais souvent à l'école où je travaillais), je sais qu'il fait passer les oraux. Si je tombe sur lui quelle attitude dois-je avoir ? je fais comme si on ne se connaissait pas ? je stresse vraiment avec un rien ! mais j'ai peur que ça me déstabilise... combien sont-ils dans le jury ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-misscalimero

bon les filles je vous fais un dernier coucou avant mes épreuves de course demain, oral EPS mercredi et hist.geo jeudi car là je rentre chez moi(je viens de passer 3jours chez ma man-man!!! :D et dc internet illimité) et mon forfait internet est très très entamé!!!! donc je reviens jeudi aprèm pour vous raconter...j'ai PEUR!!!! :cry::cry: je me suis présentée aux écrits cette année en ayant travaillé que ça...alors j'ai le sentiment que je n'aurai rien a dire et ça c'est la honte! :ninja:

je veux juste que ce soit fini... :(

bon courage a vous toutes et a bientôt!!

PS: j'ai mis ma photo dans mon profil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement ils sont 2

j'ai eu un prof d'EPS, et d'après une copine qui a eu le même jury, un conseiller en EPS (parce que moi j'ai pas imprimé du tout :ninja: )

deux bons vieux bonhommes qui font bien profs de sport et qui ont fait leur bout de route

mais sympas ;)

pour ton ami CP de Quimper, je sais pas... tu verras suivant sa réaction à lui... je sais pas trop quoi te dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, ca fait du bien de tous vous lire !!!

Alors, mes impressions pour le 2000m passé ce matin : j'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore un bug, je disais que j'ai trouvé ca plus facile que pendant les entrainements. Sinon, je n'avais pas modifié mon projet et j'ai pu beaucoup plus gérer ma course aujourd'hui. Résultat, pile poil le temps prévu.

Ca commence bien !!! :P

Bon courage à vous tous !!!, plein de :clover::clover::clover:

NB, déjà ce matin à 10h30, il faisait super chaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une question... après j'arrête, promis !! :oooh:

est ce que les troisième voie sont mélangés avec les externes pour les oraux ? est-ce que le jury sait qui est qui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...