Aller au contenu

Bretons, êtes-vous là?


Shubert

Messages recommandés

pour les sciences, oral pro et anglais, on est convoqué par demi-journées...

une fois là-bas on tire au sort son ordre de passage, donc ça peut être très long... (je suis passée dernière de toutes mes épreuves l'année dernière!)

il y a donc un sujet par demi-journée et pas de tirage au sort... mais de là à ce qu'un même thème ne tombe pas deux fois, il n'y a rien de sûr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Shubert

    145

  • mor-ganna29

    124

  • makabanokanada

    82

  • nanouchkas

    82

pour les sciences, oral pro et anglais, on est convoqué par demi-journées...

une fois là-bas on tire au sort son ordre de passage, donc ça peut être très long... (je suis passée dernière de toutes mes épreuves l'année dernière!)

il y a donc un sujet par demi-journée et pas de tirage au sort... mais de là à ce qu'un même thème ne tombe pas deux fois, il n'y a rien de sûr!

:cry: etant convoqué à 12h30...je peux sortir à 18 h...???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien peur que oui Karenette.... Il faut piocher le bon petit papier au tirage au sort et prévoir un petit encas.... ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-misscalimero

hello ;)

petit topo:

course, étant hors bareme j'avais pour objectif de gagner les 5ponits de bonif et c bon ,je suis arrivée avec 2sec d'ecart mais j'ai marche à la fin, je me savais tres en avance

oral EPS: comme Nanouchka, j'ai eu sujet 29 mais avec jury 1...Les activites gymniques, je ne maitrise pas vraiment mais bon...

Histoire: l'essor des villes au moyen-Age...jury pas désagréble mais pas non plus tres tres souriant...je suis passée première a 8h pour la préparation, il fallait tirer le bon numéro..

OP le 14 maintenant...

bon courage tout le monde!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, les premiers thèmes donnés retombent vers la fin mais à un autre cycle.

Je m'explique, hier matin, c'était les mouvements au cycle 2 donc vers la fin des entretiens, c'est possibles que les mouvements retombent mais dans ce cas là au cycle 3.

Les profs de l'iufm nous ont dis que les mêmes sujets (et non thèmes) ne pouvaient pas retomber 2 fois et qu'en général, ils réutilisaient le même thème mais à un cycle différent.

Voilà, j'espère que pour vous ca s'est bien passé.

Bon courage

Marjo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, les premiers thèmes donnés retombent vers la fin mais à un autre cycle.

Je m'explique, hier matin, c'était les mouvements au cycle 2 donc vers la fin des entretiens, c'est possibles que les mouvements retombent mais dans ce cas là au cycle 3.

Les profs de l'iufm nous ont dis que les mêmes sujets (et non thèmes) ne pouvaient pas retomber 2 fois et qu'en général, ils réutilisaient le même thème mais à un cycle différent.

Voilà, j'espère que pour vous ca s'est bien passé.

Bon courage

Marjo

Merci pour ces précisions... :)

Je passe mercredi prochain...on verra bien, de toute façon je pense pas faire vraiment d'impasse, vu que j'ai pas le temps de bien aprofondir :P ... (méga à la bourre...!!)

C'est cool, d'avoir du temps pour le preparer par rapport à ceux qui sont passés mercredi dernier...mais le revers, c'est que je passe l'op dés le lundi qui suit...donc juste queqlues jours me remettre à jour !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en peux plus de reviser les sciences, c'est interminable, il y a trop de trucs!

Quelqu'un sait-il ce qui est tombé hier apres-midi comme sujet?

L'année derniere, certains themes sont retombés deux fois, comme le ciel et la terre ou les vegetaux, mais à chaque fois, c'étaient je crois des sujets assez differents . Pour ciel et terre: volcans, puis seismes...

Bises

Nath

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, Shubert? les sciences? j'espère que ça c'est bien passé pour toi!

moi, pareil, j'en peux plus c'est horrible! les sciences me sortent par les trous de nez!

allez courage et zzzzzzzzeeeeeeeeeennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!!!!!!!! :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tu poirotes toute l'apres sans le droit de sortir de la piece de convocation ??

sans même pouvoir t'en griller une....ils sont fous ????????????????????? :P

en fait tu peux aller aux toilettes par petits groupes accompagnés d'un surveillant... et si tu fumes, espère que les surveillants fument aussi pour faire une sortie clope! (à moins que tu sois la première à passer ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...