Aller au contenu

Bretons, êtes-vous là?


Shubert

Messages recommandés

Alors, les bretons, dans quel état d'esprit etes vous aujourd'hui ??? <_<

Moi, je passe d'une extrême à l'autre : je ne suis même plus sure de savoir parler espagnol et ca tombe mal, mon oral est demain.

D'ailleurs, je ne parviens plus à ouvrir mes livres, je crois que j'ai atteint la saturation.

On verra bien demain

Bon courage à vous tous

Marjo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Shubert

    145

  • mor-ganna29

    124

  • makabanokanada

    82

  • nanouchkas

    82

et bien comme ce matin ça va, je tiens les derniers moments car ça vaut la peine

j'éocoute la radio anglaise et je refais des exercices de phonologie

allez faut tenir, plus qu'un jour pour toi et 4 au pire pour les autres pour être en vacances (enfin pour attendre les résultats qui veindront vite quand meme)

bonne journée :P

PS: Marjo et les autres, pourras tu confirmer si on est convoqué par demie journée??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, a mon grand desespoir, oui, on est convoqué par demie journée !!!

Moi qui pensais en avoir fini avec le concours à 14h demain, c'est pas gagné !!! :(

Enfin bon on verra, avec un peu de chance, je ne serais pas la dernière à passer ! :P

Bon courage à vous

Marjo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zut alors car j'ai des amis qui arrivent de Paris pour un WE prolongé et ils risquent de m'attendre à la porte (je suis à Lorient donc en plus j'ai de la route ) :(

Avec un peu de chances je passerai en 1 er car pour les sciences et l'OP j'avais tiré le N°1 les 2 fois (trés bien, on ne mijote pas comme cela )

merci pour l'info

allez c'est bientot fini

Agnès :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mor-ganna29, pour la musique je ne sais pas, j'ai pas pris cette option.

Il faudrait se renseigner auprès des personnes du forum ayant cette option (il y en a pas mal dans l'académie de Rennes).

D'ailleurs, j'aurais peut etre du prendre cette option !! :D

Bon courage dans tous les cas

Marjo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être... Suis convoquée à 8h.

Marjo01, et toute personne ayant préparé à l'IUFM, savez-vous quelle proportion de candidats issus de l'IUFM ont été admissibles dans notre académie? C'est l'heure des spéculations... J'estime mes chances que je vois fondre. Ne me huez pas pour ma question, je sais que rien n'est joué, qu'on ne peut pas estimer ses prestations, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'suis convoquée à 8h le 23, donc j'ai ma réponse !

68,5 % d'étudiants IUFM en 2004, 8,70 % d'étudiants, 11 % pour les agents de la fonction publique et 11,80 % d'autres (moi !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière 68.5% des recus étaient issus de l'iufm (source : rapport de jury 2004).

Mais cela ne veut rien dire tu sais ! A l'iufm de Quimper, seulement la moitié des étudiants sont admissibles cette année alors...

Il faudra attendre jusqu'au 30 pour etre fixé !

Bon courage pour la musique !

Marjo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse. Pour les % finaux, je savais. C'est surtout le % d'admissibles qui m'intéressaient, pour savoir si on a 1 candidat libre sur 99 IUFM!

Je sais que ça ne veut rien dire, mais vous êtes mieux préparés que nous. Après, il y a aussi d'autres facteurs :assiduité, sérieux, préparation chez soi en plus etc... Mais pour prendre mon exemple (celui que je connais ;) j'ai moins préparé le concours à la maison à raison de quelques heures par jour pendant la sieste de mon petit (qui dort de moins en moins!!) que quelqu'un qui a reçu des cours appropriés toute la semaine, a paasé des oraux blancs, et qui va en remettre une couche le soir et le WE.

Allez, c'était aussi histoire de causer, car c'est sûr que ça ne fait pas avancer le schmilblick!

Bon courage à tous en tout cas pour cette dernière semaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les filles, vous nous ramenez à une dure réalité...... l'origine des PE2 ! ;)

Je vais un peu mieux aujourd'hui.... Je me dis que je n'ai pas le droit de me décourager avant la dernière épreuve, après je pourrai !

Bonne chance à tous pour cette dernière ligne droite !

"Ils ont des chapeaux ronds...." !! :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant qu'étudiante iufm, il est vrai que nous sommes sans doute mieux préparés dans la mesure où on a eu des cours toutes l'année.

Par contre, je ne pense pas qu'il n'y ait que les étudiants iufm qui réussissent ce concours (et heureusement d'ailleurs !).

Les concours blancs à l'iufm ne veulent rien dire non plus (sinon, je n'aurais pas été admissible et je connait une fille qui aurait eu tous ses concours blancs et qui ne fait pas partie de la liste des admissibles, comme quoi...)

Par contre, nous n'avons eu aucune information officielle sur le nombre d'étudiants iufm admissibles. Je sais qu'a Quimper le taux est de 50% (je les ai compté) et à Brest, apparement, il n'y aurait pas beaucoup d'admissibles parmi les étudiants iufm.

Pour le reste des centres, aucune idée.

De toute façon, ce concours laisse place en grande partie à la chance (suivant le jury, le sujet....) car je ne pense pas que la moitié des étudiants de quimper était moins bien préparée que moi.

Enfin bon, tout ca pour dire vivement que se termine ce concours !!!

Marjo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...