Aller au contenu

Bretons, êtes-vous là?


Shubert

Messages recommandés

C'est vrai que le facteur chance y est pour beaucoup aussi...

Bonne chance pour demain Marjo01!

J'ai encore toute la semaine à cogiter (et à réviser, ça compense!) sur mon oral pro : je m'en veux tellement de ne pas avoir fait mieux, car c'était possible. Mais là : blocage en préparation, oubli complet des "règles du jeu".

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Shubert

    145

  • mor-ganna29

    124

  • makabanokanada

    82

  • nanouchkas

    82

En tant qu'étudiante iufm, il est vrai que nous sommes sans doute mieux préparés dans la mesure où on a eu des cours toutes l'année.

Par contre, je ne pense pas qu'il n'y ait que les étudiants iufm qui réussissent ce concours (et heureusement d'ailleurs !).

Les concours blancs à l'iufm ne veulent rien dire non plus (sinon, je n'aurais pas été admissible et je connait une fille qui aurait eu tous ses concours blancs et qui ne fait pas partie de la liste des admissibles, comme quoi...)

Par contre, nous n'avons eu aucune information officielle sur le nombre d'étudiants iufm admissibles. Je sais qu'a Quimper le taux est de 50% (je les ai compté) et à Brest, apparement, il n'y aurait pas beaucoup d'admissibles parmi les étudiants iufm.

Pour le reste des centres, aucune idée.

De toute façon, ce concours laisse place en grande partie à la chance (suivant le jury, le sujet....) car je ne pense pas que la moitié des étudiants de quimper était moins bien préparée que moi.

Enfin bon, tout ca pour dire vivement que se termine ce concours !!!

Marjo

donc exactement 50% à Quimper, cela fait combien de personnes

car nous sommes 544 admissibles et donc combien de l'IUFM de Quimper?

merci pour l'info

Agnès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

environ 60 sur quimper (bon pour etre sur, entre 55 et 65)

Voilà pour l'info

Marjo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde!

ça a été long sans le forum pendant ses problèmes!

je viens de rentrer de week end où j'ai tenté de me détendre dans les bras de mon chéri, et mon retour ici est bien douloureux...

vous lire n'arrange pas grand chose...

j'ai passé l'OP mercredi matin, sur le langage en maternelle, et malgré mon plus long stage en mater, je me suis trouvée très moyenne, pas concrète, assez brouillonne et surtout déstabilisé par un des membres de mon jury, très directif, méchant, menaçant et ennuyé... pas génial!

me reste maintenant l'allemand et je me pose aussi pas mal de questions...

fin bon, j'essaye de garder la tête froide du mieux que je peux jusqu'à mercredi matin...

dégouttée d'apprendre que nous sommes convoqués par demi journée... je me demande combien on sera en allemand...

misscaliméro on devrait se voir ;)

pour ce qui est des pourcentages de l'iufm, c'est pas réussite assurée non plus, puisqu'ici à Vannes il me semble que nous sommes 47% d'admissibles... je pense que le stress n'est pas le même, on le ressent tous les jours depuis septembre et c'est assez invivable! ne parlons pas de ces 2 derniers mois :cry:

donc les candidats libres, ne perdez pas espoir... je pense aussi que les jurys savent très bien détecter les discours préconçu que les iufmiens savent si bien ressortir, mais c'est pas forcement ce qu'ils préfèrent chez les candidats!

ici à l'iufm bcp de mamans et d'adultes n'ont pas été admissibles :( vous êtes déjà arrivés très loin! vous le méritez!!!!!

hauts les coeurs! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon eh ben, voilà... c'est fini !

Y aplus qu'a attendre le 30...

J'ai passé la musique cet après midi. Pour une fois je suis passé en premier !

On était convoqués par "vagues" de 3 par jury apparemment.

Dans mon cas, convoqué à 13 h 15, en salle de prep à 13 h 35, devant le jury 14 h 10 (le temps de rejoindre la salle qui était pas à côté). Dans mon jury il y avait donc à suivre un passage à 14 h 45 et un à 15 h 20 (je crois, en comptant les pauses). Je pense qu'il devait y avoir d'autres convoc' à suivre.

Pour ce qui est de mon oral, on est tombés sur un arrangement vocal d'un standard de Count Basie (une sorte de Big Band vocal en somme, assez sympa). Pas de bol pour le chant, je suis tombé sur celui qui était le plus compliqué pour moi (je crois qu'ils l'avaient flairé !).

Une tonalité bizarre -Mib mineur- et un peu trop haute à mon goût... et sans échauffement vocal, certaines notes ont été tendues ! J'ai manqué de précision lorsque j'ai évoqué les difficultés rencontrées par les élèves sur ce chant.. Mais bon, je pense m'être pas trop mal tiré d'affaire avec l'analyse...

Maintenant, les dés sont jetés...

J-10 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon eh ben, voilà... c'est fini !

Y aplus qu'a attendre le 30...

J'ai passé la musique cet après midi. Pour une fois je suis passé en premier !

On était convoqués par "vagues" de 3 par jury apparemment.

Dans mon cas, convoqué à 13 h 15, en salle de prep à 13 h 35, devant le jury  14 h 10 (le temps de rejoindre la salle qui était pas à côté). Dans mon jury il y avait donc à suivre un passage à 14 h 45 et un à 15 h 20 (je crois, en comptant les pauses). Je pense qu'il devait y avoir d'autres convoc' à suivre.

Pour ce qui est de mon oral, on est tombés sur un arrangement vocal d'un standard de Count Basie (une sorte de Big Band vocal en somme, assez sympa). Pas de bol pour le chant, je suis tombé sur celui qui était le plus compliqué pour moi (je crois qu'ils l'avaient flairé !).

Une tonalité bizarre -Mib mineur- et un peu trop haute à mon goût... et sans échauffement vocal, certaines notes ont été tendues ! J'ai manqué de précision lorsque j'ai évoqué les difficultés rencontrées par les élèves sur ce chant.. Mais bon, je pense m'être pas trop mal tiré d'affaire avec l'analyse...

Maintenant, les dés sont jetés...

J-10 !

peux tu nous dire quelles étaient les questions du sujet ? qu'en as-tu dit ? est-ce que le jury demande de justifier les chants perso et d'enfants ?

profite bien de ton repos bien mérité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou !

enfin, je suis en vacances, après un oral d'AP moyen (jury trop sympa, questions simples : c louche !)

j'avais une petite question :

je sais que le seuil d'admissibilité cette année était 93,

mais est ce que qqun connaît le seuil d'admission (2004 ou 2003) ?

juste pour se faire une idée !

Merci et bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Makabanokanada pour les encouragements!

Et merci Maykeul pour ton témoignage. C'était quoi le chant en question? Si c'est indiscret, laisse tomber. Bon repos bien mérité maintenant!

Allez, haut les coeurs les autres! Et bonne chance!

PS : Maykeul, je suis allée faire un tour sur ton site et certains de vos chants me font penser au mélange Denez Prigent/techno. Sympa! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, nous n'avons eu aucune information officielle sur le nombre d'étudiants iufm admissibles. Je sais qu'a Quimper le taux est de 50% (je les ai compté) et à Brest, apparement, il n'y aurait pas beaucoup d'admissibles parmi les étudiants iufm.

Pour le reste des centres, aucune idée.

41 admissibles (sur 63) pour l'iufm de Brest donc ça fait environ 65% ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors cela fait déjà 100 admissibles sur 544 qui sont de l'IUFM

et je pesne qu'en comptabilisant tous les IUFM, il y au moins plus de la moitié qui vient des IUFM et donc je confirme que c'est jouable

OUAIS, allez je retourne à l'anglais car ce n'est pas gagné

Agnès

le seuil d'admission pour 2004 était de 231 points si je me souviens bien (je l'ai lu sur le rapport de jury)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors quelques réponses :

concernant l'écoute : il y avait les indications concernant le morceau (titre, interprète, d'après, arrangé par)

les questions : quelles sont les utilisations des voix par rapport à l'instrumentation dans ce morceau (ou quelque chose dans le genre)

à partir de l'écoute de ce morceau, choisissez un cycle et proposez une séquence de travail... blablabla utilisation pédagogique... blablabla...

Parmi les 5 chants que j'ai proposés, ils ont choisi Le loup, la biche et le chevalier (que j'avais placé en cycle 2, du coup ils m'ont demandé de le justifier vu que c'est plutôt ardu au niveau de la mélodie)

Sinon, pour le déroulement. En arrivant, on remet ses carnets qui sont transmis au jury tout de suite. Le temps d'arriver en salle de prep, on vient nous dire quel chant a été choisi par le jury. On nous remet le cd. Chacun son lecteur et son casque et c'est parti pour 30 minutes !

Allez bon courage ! et à vous de jouer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...