Aller au contenu

Bretons, êtes-vous là?


Shubert

Messages recommandés

heu... une question aux rennais ? on peur se garer facilement à l'IUFM ?

A 8h, pas de pb je pense! Profite de ta journée pour visiter Rennes (et repérer les lieux!).

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Shubert

    145

  • mor-ganna29

    124

  • makabanokanada

    82

  • nanouchkas

    82

Shubert, je ne sais plus... tu joues d'un instrument ou tu chantes ? a capella ? quelle chanson ? qu'elle est curieuse celle-ci !! désolée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oliv29, iil y a 6 candidats convoqués à la même heure par jury.

Hier, les horaires de préparation étaient : 13h10, 13h50, 14h30, 15h10, 15h50 et ... 16h30 !!! :cry:

Ca fait long quand tu es le dernier à passer !!!!

Mais bon avec un peu de chance, y aura des absents. Hier, 2 absents en anglais !

Bon courage

Marjo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

tu tires au sort ton passage comme pour l'OP et les sciences ou c'est imposé car avec un peu de chances je passerai la 1ere comme pour les 2 autres

Agnès :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

I'm back from Quimper! :D

Pour l'anglais, je confirme, le son est très bon, ce qui est très agréable et facilite grandement l'écoute. Je suis tombée sur un jury sympa (ce qui je le sais ne veut rien dire, mais çà aide quand m^me). Le sujet : Un milliardaire de 60 ans qui a réalisé son rêve en allant dans l'espace. Pour la didactique en revanche, j'ai pas mal bafouillé et cafouillé. 15 minutes pour préparer, c'est très court, pas le temps d'organiser son propos.

A part çà je suis 21è sur LC pe1, donc ce que çà veut dire je ne sais pas. Tout ce que je sais c'est qu'avec mes enfants en bas âge, impossible d'aller ailleurs qu'à Rennes. Comment payer une nounou autant d'heures par jour sans salaire? :huh:

En parlant d'enfants, la plus petite a les crocs et me tire par le T-shirt, donc obligée de vous laisser. Bon courage à ceux qui n'ont pas terminé et à Shubert en particulier car je la connais "en vrai" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

missoni si tu es 21ème pas de pb pour être prise en PE1 (j'étais 107ème l'an dernier et j'ai été prise)! Avec un peu de chance tu auras rennes...

Bon courage

Céline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Missoni, :wub: je suis contente que ça se soit bien passé, ça doit faire du bien de terminer sur une bonne impression! Pourvu que ce soit aussi le cas pour moi, car plus ça va, moins je me mets de points à l'oral pro!! Il me faut un nouvel oral pour me renouveler, car là, je piétine et ressasse de façon stérile!

Mor-ganna29, je chanterai "La chanson des vieux amants" (j'espère qu'ils vont m'inspirer :P ), avec un accompagnement CD. J'ai fait du piano il y a fort fort longtemps, je n'ai pas assez de reste (et surtout mon piano vit à 400 km!) pour me permettre de jouer d'un instrument le jour J.

Karenh, où es-tu? On ne te lit plus...

Bon courage pour la dernière épreuve et pour l'attente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil, je suis de retour et je me considère difficilement en vacances...

oui on n'a plus rien à préparer, mais je trouve que gérer les résultats n'est pas plus évident. j'ai vraiment très peur et n'arrive pas, mais alors pas du tout à me faire une idée...

j'ai passé l'allemand ce matin à quimper donc, jury N°1 super sympa et accueillant! agréable (après l'OP ça change! et ça fait du bien :P )

l'écoute, très bien passé, je ne m'imaginais pas un extrait aussi simple et court... enfin bon... j'avais pas grand chose à dire mais ils m"ont aiguillée sur des thèmes que j'ai, je pense, bien suivi...

enfin bon, côté langue, je ne m'en faisais pas trop...

pour la péda par contre, le temps de prép est super court :o hallucinant! du coup mon brouillon était baclé et pas terminé... le fait de jongler entre péda, écoute, entretien puis péda ne facilite pas la tâche... mais bon... je ne pense pas avoir fait un truc trop trop nul...

enfin voilà...

je ne sais pas trop quoi pensé, mis à part que les dés sont jettés, qu'il ne reste plus rien à faire... mais ça me plaît pas tant que ça... l'attente va être longue...

misscaliméro tu étais qui? tu passais l'allemand ce matin non?

j'ai même pas pensé à aller jeter un oeil sur ton profil, au cas où tu aies une photo.... j'y vais de ce pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Céline :)

Shubert, bien passé, c'est vite dit. L'impression en sortant était plutôt pas mal mais je ne m'avancerais pas plus que çà. Ce concours est un mystère pour moi. Je me souviens qu'en 2002 mes notes m'avaient pas mal étonnée. Cette année, j'ai vraiment trop peur de ma note d'oral pro :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mor-ganna29 Alors, c'est facile de se garer autour de l'IUFM à rennes, je crois que le parking est ouvert, mais moi je me suis garée à l'extérieur, dans une petite rue gratuite (attention, y a d'autres rues en zones bleues!), qui s'appelle rue de Coetlogon, et qui borde l'IUFM et le resto U. les deux fois y avait de la place (à 11h et à 13h).

Il est où ton hotel?

Shubert , t'as bien fait de prendre chant!!! je m'en veux de mes fausses notes au piano!(en même temps, il était pourri leur piano!) :(

au niveau du déroulement, on est convoqué par 3 ou 4 par jury (c'était le cas mon après midi), donc attente au max entre 1/2h et 1h1/2.

au début de ta préparation, ils t'indiquent le chant qu'ils ont choisi (ça permet de se le remémorer : ils ont choisi des choses très diverses, selon les jurys (de "petit escargot" à "Matelot,... chant brestois?", "Roi Jazz", "Sing a rainbow" (mon chant, qui leur a beaucoup plu :P )

Tu fais d'abord ton morceau (instrument ou chant), après ton chant pour l'école, tu peux prendre ta première note sans souci.

Puis l'analyse : moi je crois que j'ai du faire 10 minutes d'exposé, et comme la première partie avec la mise en route, etc... a du durer à peu près 10 min, il sm'ont dit que c'était fini, à la fin de mon exposé, pas le temps de poser de questions. Ils t'en posent si tu fais plus court! mais je crois qu'il n'y a pas de temps "reglementaire".

Missoni bienvenue dans les clubs des vacancières!!! profitons en attendant les résultats! :D

Karenh tiens c'est vrai ça! où es-tu passée??? :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est......... !!! J'ai fini ! :D

De retour de Quimper où j'ai passé mon épreuve ce matin :

- jury : sympa, mais sans plus

- document sonore très audible

- Pour la partie résumé - compréhension du texte, je pense que ça allait, mais la péda.... Moyen. J'avais du mal à exploiter le doc donné, je ne voyais pas très bien comment l'utiliser.

Comme d'hab, pas facile de s'évaluer. Je ne pense pas avoir trop gaffé, mais je n'ai pas fait d'éclats non plus !

On verra le 30 !!

Bonne à ceux qui sont toujours dans la course..... et aussi aux autres pour les résultats.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à l'hôtel Saint Martin (conseillé par Missoni), c'est dans la même rue que L'IUFM apparemment, je pourrais peut-être laisser ma voiture à l'hotel si y'a un parking ! comme dit Shubert, j'irai repérer le slieux en arrivant ! d'ailleurs à ce propos j'vais y aller, 3h de route environ !

à demain pour de nouvelles aventures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...