Aller au contenu

Bretons, êtes-vous là?


Shubert

Messages recommandés

Mistinguette,

Mio c'est une ville italienne parrainée à Millau? :P O sole mio :clown:

Désolée, je passe la musique demain, ça commence à me taper sur les nerfs!!

Allez, courage, tout le monde craque, ressasse... Plus que 7 jours avant le verdict.

Bon courage pour l'attente, encore une fois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Shubert

    145

  • mor-ganna29

    124

  • makabanokanada

    82

  • nanouchkas

    82

Mistinguette,

Mio c'est une ville italienne parrainée à Millau?  :P O sole mio  :clown:

Désolée, je passe la musique demain, ça commence à me taper sur les nerfs!!

Allez, courage, tout le monde craque, ressasse... Plus que 7 jours avant le verdict.

Bon courage pour l'attente, encore une fois!

:blush:

Au moins contente de t'avoir fait rire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben voila, c'est fini pour moi aussi, je suis de retour de Rennes, trempée de sueur... 3h dans un four à micro-onde... mah qué j'ai pas la clim' moâ !!

bon je raconte... alors j'arrive hier soir à mon hôtel, réservé depuis 1 mois, je précise et reconfirmé la semaine dernière, je précise encore et là on me dit : "y'a un soucis, vous êtes 3 pour 2 chambres ! mais je vais trouver une solution !" j'ai failli m'écrouler en larmes... 3/4 d'heures à tergiverser... l'hôtelière appelle le centralisateur et tout Rennes 2tait complet ! argh, je me voyais déjà renonçant au concours et retourner chez moi... mais elle m'a donné une des chambres et a dit qu'elle allait se débrouiller ave les autres... il est clair que je ne ferai pas une bonne pub à cet hôtel !!

bref donc... me voila à l'entretien de ce matin où j'ai tiré le N°1, bon ça rattrape un peu la soirée de la veille... mais c'était sans compter un trou de mémoire pour mon chant perso, un chant que je chante depuis que je suis en âge de parler... trop nulle et plusieurs trous pour le chant d'élève... mais jury super sympa heureusement ! je n'ai pas pu prendre de note de départ.

sinon, le reste, sujet : la samba brésilienne ! gloups, comment est traitée la voix et développer une piste péda ! encore une fois : la CATA !! j'ai sorti d'énormes bêtise, que les enfants pourraient apprendre un chant brésilien...en portugais !!!!!! la tête du jury !

bref j'attends les résultats sans me faire d'illusion... faut croire que ce boulot n'était pas pour moi !

mais bon ne vendons pas la peau...

bonne chance à ceux qui ont encore des épreuves ! et rassurez vous vous ne pouvez pas faire pire que moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mor-ganna29, au pire, tu aurais trouvé un hébergement auprès de l'un d'entre nous (sauf que pas de micro pour lancer un SOS).

Enfin... c'est passé...

Pas faire pire que toi? Si, j'suis cap! Et de toutes façons, on n'est pas en concurrence.

Bon courage pour l'attente maintenant!

Suis-je la seule à attendre demain? :( Vous êtes là? Youhouuuuuuuouououou! J'ai peur :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que j'ai pensé à vous les rennaises hier alos que j'étais en plein désespoir (faut quand même pas exagérer !) mais pas les moyens de vous contacter !

pour l'oral, tu verras Shubert, ça passe vite et bien : on est convoqué par "équipe" de 3 par jury, donc le premier commence la prépa à 8h20, et le 3ème commence à 9h20, donc au pire tu sors pour 10h10. ça passe très vite, pour la prépa c'est juste bien je trouve, et pour l'exposé aussi quand on a pas grand chose à dire ! mon jury était sympa et il paraît que c'est de coutume chez les jury de musique !

je viens de retrouver le nom de mon morceau : one note samba de Jobim.

ben bonne chance pour demain et tiens nous au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tinquiète pas Shubert, tout va bien se passer.

Et comme le dit si bien mor-ganna29, tu ne pourras pas faire pire que moi.

Heu, là je parle de moi hein :blush: (tout le monde avait compris hein :huh:;) :P )

Enfin, bien sûr, moi c'était en anglais ... heu ... et oral pro ... heu ..... et EPS :cry:

Bon courage pour demain, on est tous et toutes avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles!

Ah ce soutien virtuel! Faut qu'on se rencontre pour arroser ça le 30 hein? Ou les jours suivants! Maintenant que tu connais Rennes Mor-ganna29, c'est facile! Pourquoi à Rennes? Euh... c'est un peu central pour Makabanokanada, Maykeul, et tous les autres!

Ah la la, si on pouvait déjà être au 30.... Allez, je retourne en éducation musicale!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désoléé Morganna, vu que je t'avais conseillé l'hôtel :blush: . Pour me faire pardonner, si tu avais pu me contacter, j'aurais pu t'inviter chez moi, sauf que tu n'aurais pas passé une super nuit vu que mon fils nous a tenus éveillés une bonne parite de la nuit pour cause d'éruption cutanée accompagnée de démangeaisons intenses :(

Mais bon, je en t'avais pas menti, l'hôtel est tout près de l'IUFM :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a des épidémies de varicelle qui fleurissent un peu partout (période propice, ce virus aime le mois de juin!)... Bon courage Missoni! Ce sera peut-être pareil d'ici 10-15 jours chez moi (incubation).

Désolée pour cet aparté :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh Missoni, aucun problème ! au contraire merci beaucoup !tout s'est bien terminé et j'ai eu une chambre. Et pour quelqu'un qui ne connaît pas Rennes, c'est très bien placé, à l'entrée pour moi qui vient de Quimper et tout près de l'IUFM, et ça ça enlève le stress du matin : "et si je me perds !" (je n'ai pas du tout le sens de l'orientation !)

Pour l'hôtel, elle disait que d'habitude elle avait 2 ou 3 désistements... elle doit peut-être prendre des réservations en plus histoire de remplir ses chambres ! mais bon passons à autre chose !

Shubert si on l'a toutes et tous le concours, promis on fait la fête ! en tout cas que je l'ai ou pas je ne vous remercierai jamais assez pour le soutien matériel et surtout humain ! à ce propos un bravo et merci aux créateurs et organisateurs du forum, dès fois qu'ils passent par chez les bretons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry: Bouh...j'ai déjà vécu 2 fois le fait que des copines rencontrées pendant les oraux ou sur le forum aillent faire la fête et moi pas....J'aimerais tant en être cette fois...La première fois j'avais un peu fait la fête quand même car j'étais LC et "tout le monde" disait qu'on serait appelés (l'année précédente tous les LC avaient été recrutés), mais non....

La 2è fois, je n'étais même pas admissible, mais enceinte et très nauséeuse : même pas possible de noyer mon chagrin dans l'alcool, ni dans les volutes de fumée puisque j'arrêtais de fumer en même temps (ce qui ajoutait encore à mon état dépressif). bref, cette année je serais trop heureuse de sortir le champagne....

oui, mais voilà....il ya eu l'oral pro sur l'oral, où j'ai tenté de faire une synthèse de français en 1 heure, sans exemples et sans expérience alors que j'ai 2 petits enfants, dont l'un va à la maternelle et l'autre apprend justement à parler, que j'ai été suppléante en cycle 2 et fait un stage en cycle 3. Je leur ai laissé croire que je n'avais jamais croisé un gamin de ma vie....Je m'en veux, je leur en veux de leurs questions et de celles qu'ils ne m'ont pas posées....et j'arrête là ma complainte :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Missoni, tiens bon! Il n'y a pas que l'oral pro qui rentre en compte, même si c'est important je sais. Mais y a pas de quoi avoir une note éliminatoire. Tu n'as rien dit d'aberrant, de "dangereux".

Donc tu as pu rattraper ailleurs... C'est exactement ce que je me dis, moi qui n'ai pas brillé non plus à l'oral pro, loin de là.

Faut que je te mette le lien d'un site sur lequel je viens de découvrir les chants diphoniques d'Asie : ça réharmonise les chakras, comme ils disent!!! :rolleyes:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...